Aller au contenu

élève niveau ce1 en cm2


Messages recommandés

Bonjour,

Dans ma classe j'ai un élève en difficulté, de grandes lacunes en orthographe, malgré la récurrence de l'écriture des mêmes mots, difficulté à mémoriser finalement l'orthographe des mots.

On m'en avait parlé et la collègue de cm1 qui l'avait le faisait travailler sur des manuels de ce1 (sans qu'il le voit bien sur), les parents sont au courant, que me conseillez vous de faire? j'aimerai vraiment l'aider sans le stigmatiser devant les autres, et en même temps je sens bien qu'il nage complètement, il n'a pas le niveau cm2 (loin de là).

Je dois rencontrer la maman ce mois suite à sa demande, des idées , conseils pour l'aider ?

Merci.

Sofia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler très vite d'une orientation SEGPA si ça n'a pas été fait. Ne serait-ce que pour faire venir rapidement la psychologue scolaire.

Et sinon adapter +++ S'il est vraiment niveau CE1 tant pis il faudra essayer de l'amener niveau CE2 d'ici la fin d'année. Pour ce qui est de le stigmatiser, je pense sincèrement que c'est pire de le laisser à faire des exercices de CM2 où il va être sans arrêt perdu et incapable de le faire sans une aide en permanence, plutôt que de lui donner d'autres exercices où il pourra être autonome et en réussite plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, effectivement , je pense aussi qu'il faut lui donner confiance en lui et cela est possible que s'il "réussit son travail".

Il en est question effectivement (de la segpa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En être question c'est plus le moment.

Le calendrier me dépasse mais en théorie il faut commencer à en parler aux parents en CM1 et le dossier commence à être fait en septembre. Donc il faut vite voir avec ton équipe pour prendre une décision, et la proposer aux parents voir quelle est leur réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même...soucis en maths aussi etc... Il vient de changer d école... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les bilans pour l'admission en segpa doivent être bouclés avant le mois de mars sinon plus d'admission possible. Ma collègue de CM2 commence les démarches dès septembre/octobre. Bref renseigne toi bien sur les échéances et ne perds pas de temps!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...