Aller au contenu

creer une BCD de classe en ligne gratuitement


Messages recommandés

Bonjour, 

 

je souhaiterais enregistrer tous les livres de ma classe afin de gérer ma bibliothèque de classe (j'ai eu beaucoup de vols les années passées et comme je n'ai pas répertorié mes livres.....) de plus je souhaiterais que les élèves aient accès à ce site afin de gérer eux même leurs emprunts et retours.

J'ai une douchette pour scanner les livres mais je ne trouve pas de site en ligne gratuit qui me permette de faire ceci. Donc je fais appel à vous si vous avez des sites à me recommander, trucs .astuces. 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Numériser les livres et les mettre en ligne sur un site web est illégal. Comment expliquerais-tu cela, aux parents d'élèves par exemple ?

Ensuite, numériser des livres constituerait une importante somme de travail (cela demanderait surtout beaucoup de temps).

Et puisqu'il s'agirait de livres numérisés, je pense que tu n'auras donc pas non plus la possibilité d'avoir un menu qui te permet de naviguer facilement dans l'ouvrage, de laisser des signets (marque-pages ?), d'écrire des commentaires, de surligner, etc. comme dans un livre numérique.

Bref, à ta place, je demanderais à la coopérative de l'école de faire un projet pour acheter des tablettes numériques ou les demander à la mairie. Tu pourrais avoir entre 7 et 12 tablettes, voire plus, et tu pourrais ensuite faire acheter les livres numériques qui t'intéressent.

Personnellement, j'aime manipuler des livres et sentir le papier sous mes doigts. En classe, je préfèrerais donc travailler avec de vrais livres plutôt qu'avec des livres numérisés ou numériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris elle ne veut pas numériser les livres mais numeriser le fait que le livre est présent ou emprunté. Comme les sites internet des bibliothèques où tu peux réserver un livre, prolonger ton emprunt etc...

 

Il me semble que l'OCCE propose un truc dans le genre je crois avoir vu passer une publication à ce propos il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...