Aller au contenu

insonoriser une classe


annelylou

Messages recommandés

J'ai changé de classe cette année. Le batiment n'a qu'une dizaine d'année et les murs sont tres hauts (environ 4 m). ET le bruit est horrible.

Bien sur mes eleves sont bruyants mais le problème vient surtout de l'accoustique de la classe. J'en ai parlé au maire qui m'a dit que c'est etrange, ma collègue de ce1 ne s'en etait jamais plainte. Donc il n'est pas pret de vouloir l'insonoriser. Le moment d'accueil du matin est un calvaire. J'ai mal à la tete regulierement alors que je n'y etais pas sujette. 

Avez vous des astuces pour m'aider à insonoriser la classe? J'ai pensé accrocher des draps du plafond au mur , mais le problème est que j'ai la vmc dans le plafond (elle aussi faisait un bruit epoubantable mais le maire a bien voulu changé les heures de fonctionnement, ça ne coutait rien), donc je ne peux pas trop le couvrir. 

Peux etre faire des suspensions?( mais pour les accrocher, décrocher je n'ai pas d'escabeau assez haut) ou faire une deco en boite à oeuf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi avec en plus des tommettes au sol.

La solution c'est le faux plafond mais ça coute cher; tu ne peux pas suspendre des draps à cause du risque incendie.

J'ai 2 portes qui sont toujours ouvertes et 1 ou 2 fenêtres quand il ne fait pas froid pour faire "sortir" le bruit et éviter qu'il rebondisse sur les murs.

Mais c'est un vrai calvaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pièges à sons au plafond comme dans les restos; pas trop cher (moins de 1000 euros pour une pièce)

j'ai fait calculer le bruit dans ma classe (Il y a des pics à 93 décibels: inhumain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fenetres le probleme est que la classe est juste au niveau des pots d'echappements et du bruit des voitures. je travaille à la campagne mais ça circule assez regulierement.

arg j'avais pas pensé au risque incendies.

maitresse des petits tu as pu faire insonoriser ta classe du coup?

je vais relancer la mairie, le faux plafond c'est non c'est sur, par contre ils avaient mis des pieges à sons dans la cantine, donc si c'est le prix que tu donnes ils vont peut etre accepter pour l'an prochain dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièges à sons sont des sortes de grands cadres accrochés au plafond. C'est bluffant en terme de résultat.

 

Non ma classe n'est pas encore équipée mais nos sanitaires oui (on a payé 600 euros pour 50 m²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème pour moi dans ma classe de PS/MS.

Et quelques solutions mises en place depuis quelques années déjà:

- une balle de tennis à chaque pied de chaise. Lorsque les élèves bougent les chaises, du coup, plus de bruit.

- du bulgomme sur chaque table et une toile cirée. 

J'aimerais aussi avoir un faux plafond mais comme vous je n'arrive pas à l'obtenir.

 

Caroline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...