Aller au contenu

rangements travaux élèves


maikresse Caro

Messages recommandés

Bonjour. Je viens demander vos avis et vos idées (souvent excellentes) pour m'aider à résoudre un souci d'organisation dans ma classe. 

Je voudrais mettre en place des ateliers individuels pour mes élèves de MS/GS. J'aimerai utiliser le seul meuble avec des cases que j'ai dans ma classe pour pouvoir ranger chaque barquette d'activité par rayon, pour que ce soit facile à sortir et ranger par les élèves. Il s'agit d'un meuble de ce genre:

Afficher l'image d'origine

Or pour le moment, ce meuble me sert à classer les travaux de mes élèves en attendant qu'ils soit reliés à chaque fin de période. Si je prends le meuble pour mes ateliers, je ne sais pas comment ranger ces travaux. 

Auriez-vous des idées pour le remplacer? J'avais pensé à des corbeilles à courrier, mais ça devient très volumineux pour 25 élèves... Evidemment, comme partout, je n'ai pas de budget pour réinvestir dans du mobilier (surtout que je ne serai dans la classe que cette année).

PS: le but n'est pas forcément que les élèves rangent eux-mêmes, car je leur demande toujours de placer leur travail terminé dans une barquette commune (plus facile pour les récupérer et les corriger)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parapheurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un trieur :

valisette-trieur-viquel-en-tp_7925935466

mais mes élèves ne font pas beaucoup de fiches...

J'apprécie parce que c'est beaucoup plus rapide : en fin de période je prends chaque liasse et je l'agrafe, j'en ai pour 15 minutes et c'est fait ! Sans ATSEM, ça me fait gagner beaucoup de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. J'avoue que l'idée du trieur/parapheur me tente bien. Je ne savais pas qu'il en existait avec autant de compartiments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi travaux terminés dans une corbeille puis perforées par mon ATSEM et rangés dans le classeur avec les eleves une fois par mois...mais je n'ai que très peu de fiches donc cela va vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une  banette pour le travail fini de tout le monde, ensuite mon atsem prend dans la banette, perfore avec la relieuse puis classe par ordre chronologique dans des pochettes comme ci-dessous. Comme ça quand elle veut trier et classer dans les pochettes, elle emmène le tout dans le dortoir pour le faire pendant la sieste... Ensuite on rajoute les paquets dans les livrets d'activités à chaque vacances (reliure).

 

mbank38751_560_560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces réponses. Je suis partie sur la version "bannette travaux terminés" + trieur (2 pour toute la classe). Ce sera ensuite relié dans l'ordre en fin de période. Verdict à la mi-octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...