Aller au contenu

Carte modèle de mots


cleo17fr

Messages recommandés

Un petit sujet pour faire la compilation des endroits om on trouve des cartes modèles mots...genre ça :

fiches d'encodage : écrire mots maternelle

Donc déjà sur le site "dessine moi une histoire"

http://dessinemoiunehistoire.net/lire-ecrire-mots/

Si vous en connaissez d'autres......je cherche à voir la présentation qui me plait le plus ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ce genre de présentation* (étiquettes découpées et plastifiées), les enfants peuvent alors s'en servir de multiples façons (avec des lettres magnétiques, les reproduire au tableau, sur une feuille, etc...) Elles sont placées dans des pots à crayons, par thème, dessin vers le haut...
Nous ne sommes pas bloqués par une seule utilisation induite.
moyen-age-imagier.gif

* pour des MS et sans TBI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, Moustache, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour ma part, les étiquettes de Dessine-moi une histoire, je les ai utilisé l'année dernière en les projetant au tbi. Je pouvais en afficher jusqu'à 8 je crois (affichage du pdf en 2 pages côte à côte) et les enfants choisissaient de les reproduire avec des lettres mobiles ou au crayon. Comme plusieurs étaient visibles, certains enfants étaient plus rapides que d'autres, les uns écrivaient/construisaient (lettres mobiles) tous les mots affichés, et arrivaient même à les utiliser dans des phrases, d'autres n'en faisaient qu'un seul.

Le seul truc qui me gêne dans cette magnifique présentation (que j'ai repris pour fabriquer aussi quelques étiquettes sur l'automne, sur mon blog et que DMUH à repris dans ses étiquettes pour l'automne), c'est que justement, le fait que ce soit si joli, bloque le nombre de lettres qu'on pourrait vouloir mettre. Exemple : écrire citrouille ou chauve-souris, n'est pas possible ! 

Et j'aimerais aussi qu'on puisse voir les autres écritures. Pour travailler encore plus la correspondance des écritures. 

Bref, je suis en train d'en fabriquer pour mes élèves avec ces trois écritures (avec une jambe plâtrée, on a un peu de temps :) ), je les publierais sur mon blog, mais ce ne sera pas tout à fait la même présentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...