Aller au contenu

les groupes de verbes en CE2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire si vous abordez la notion de groupe de verbes avec vos CE2 ou mettez-vous juste en avant leurs différentes terminaisons ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais les faire étudier de nouveau cette année - en insistant certainement moins qu'auparavant - car j'avoue ne pas bien saisir l'intérêt de les éluder.

Il va me falloir un peu de temps pour m'approprier les nouveaux programmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu perdue voire beaucoup perdue....:-)

La semaine dernière , en faisant les classes de mots,  mes CE2, ( CE1 que j'avais l'an dernier déjà ) m'ont parlé de l'adverbe. Et j'ai du leur dire que cette année en CE2 , on n'étudiera plus l'adverbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, audrey62710 a dit :

Moi aussi je suis un peu perdue voire beaucoup perdue....:-)

La semaine dernière , en faisant les classes de mots,  mes CE2, ( CE1 que j'avais l'an dernier déjà ) m'ont parlé de l'adverbe. Et j'ai du leur dire que cette année en CE2 , on n'étudiera plus l'adverbe...

Peut-être qu'il n'y a plus l'adverbe en ce2 (honnêtement je ne maitrise pas du tout les nouveaux programmes) mais rien n'empêche d'en parler

quand on les rencontre, surtout si ça vient des enfants. :)

Moi je suis complètement perdue dans ces nouveaux programmes, je mets un temps fou à les lire car ils ne sont

pas toujours clairs je trouve.... Enfin bref.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire quand même le classement mais sans dire 1er groupe, 2ème groupe... seulement "les verbes en er comme chanter", "les verbes en ir qui font issons comme finir" et "les autres qui sont irréguliers".

C'est un peu ridicule de supprimer le classement, le but est bien de pouvoir conjuguer les verbes du même groupe qui fonctionnent sur le même modèle.

Ah là là ces nouveaux programmes...:blink: J'ai du CE2 depuis plusieurs années, je crois que je ne me suis jamais posé autant de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...