Aller au contenu

Anglais: 4 petites séances/semaine ou 2 grosses séances/semaine


doms

Messages recommandés

Volià, tout est dans le titre. Je fais 20 minutes d'anglais chaque matin (1h20 semaine), pas sous forme de rituels mais de réels apprentissages nouveaux tout au long de l'année; j'alterne découverte, répétition, entraînement et évaluation. Je pense de par mes expériences passées en tant que formateur plus bénéfique de revenir tous les jours sur la notion que tous les 2/3 jours, mais je voudrais savoir si vous connaissez des études en accord ou en désaccord avec cet avis. Et vous plutôt anglais tous les jours (environ) ou 2 x par semaine? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience mais je pense aussi que c'est plus efficace chaque jour, on le voit aussi quand beaucoup d'enseignant font des "rituels" quotidiens de grammaire, conjugaison, .... trouvant cela plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont droit à 3x30 minutes, le matin, et oui, oui, oui, la phase "ritualisée" fait rentrer énormément de notions au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis en fractionné cette année. Et celle que je décharge un jour par semaine en CE me demande de faire anglais. Et elle ne reprend rien pendant la semaine (paraît qu'elle ne s'y connaît pas). On a essayé pendant le premier trimestre. Je peux vous dire que c'est catastrophique : ni vocabulaire ni prononciation retenus, pas de possibilité de donner des devoirs écrits (ils lisent comme si c'était du français). Je ne vois vraiment pas comment faire, j'ai l'impression de perdre mon temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais anglais avec mes CM2. C'est la première année que j'assure cet enseignement.

Je voulais faire 2 séances par semaine, mais avec l'emploi du temps surchargé et les journées "courtes" (nouveaux rythmes), je n'y arrive pas.