• Annonces

    • André Jorge

      IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

      Bonjour.

      Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

      Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

      De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

      Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
doms

Anglais: 4 petites séances/semaine ou 2 grosses séances/semaine

7 messages dans ce sujet

Volià, tout est dans le titre. Je fais 20 minutes d'anglais chaque matin (1h20 semaine), pas sous forme de rituels mais de réels apprentissages nouveaux tout au long de l'année; j'alterne découverte, répétition, entraînement et évaluation. Je pense de par mes expériences passées en tant que formateur plus bénéfique de revenir tous les jours sur la notion que tous les 2/3 jours, mais je voudrais savoir si vous connaissez des études en accord ou en désaccord avec cet avis. Et vous plutôt anglais tous les jours (environ) ou 2 x par semaine? Merci de vos réponses

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience mais je pense aussi que c'est plus efficace chaque jour, on le voit aussi quand beaucoup d'enseignant font des "rituels" quotidiens de grammaire, conjugaison, .... trouvant cela plus efficace.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi cela plus efficace, et je le pratique ainsi.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ont droit à 3x30 minutes, le matin, et oui, oui, oui, la phase "ritualisée" fait rentrer énormément de notions au programme.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous demande de pratiquer de cette manière avec l'allemand...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en fractionné cette année. Et celle que je décharge un jour par semaine en CE me demande de faire anglais. Et elle ne reprend rien pendant la semaine (paraît qu'elle ne s'y connaît pas). On a essayé pendant le premier trimestre. Je peux vous dire que c'est catastrophique : ni vocabulaire ni prononciation retenus, pas de possibilité de donner des devoirs écrits (ils lisent comme si c'était du français). Je ne vois vraiment pas comment faire, j'ai l'impression de perdre mon temps !

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais anglais avec mes CM2. C'est la première année que j'assure cet enseignement.

Je voulais faire 2 séances par semaine, mais avec l'emploi du temps surchargé et les journées "courtes" (nouveaux rythmes), je n'y arrive pas.

Je ne fais donc qu'une séance par semaine (environ 1h). C'est clair que ce n'est pas la solution idéale. Mais je ne suis pas prof d'anglais et j'ai d'autres priorités dans ma classe.

 

Nana75,

je pense que tu peux quand même travailler de manière satisfaisante une fois par semaine. Il faut prévoir un temps de réinvestissement en début de séance. Mes élèves apprécient beaucoup quand on reprend le vocabulaire sous forme de flash cards.

La plus grosse difficulté, je trouve, est de garder les élèves concentrés pendant 1h, surtout quand on fait beaucoup d'oral. J'essaie de trouver des solutions (petit exercice écrit, lecture de texte, etc.). Mais ce n'est pas toujours simple.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.