Aller au contenu

avis sur livres sur le thème des légumes


gwenadroop

Messages recommandés

Après les vacances, nous allons sûrement travailler sur les légumes. (peut-être une sortie au marché ) Du coup je commence à regarder les albums sur ce thème.

J'ai repéré :

- Grosse légume

- Qui a mangé?

-La soupe des 3 ours.

- la sorcière Tambouille

(j'ai la soupe au caillou, le secret du potager).

Ce serait pour 3 classes de PS-MS et une classe de MS pure.  Il faut donc que ça soit accessible pour des PS mais pas trop bébé pour les MS.  J'ai commencé par trotro va à l'école et très vite mes élèves (j'ai la MS pure) se sont lassés et ont préféré "A quoi ça sert l'école?" par exemple...

La bibilothèque près de mon école n'a pas les livres. Je vais donc en commander mais je souhaiterai ne pas commander les 4, ça fait un gros achat. Si vous avez des avis sur ces 4 livres ou alors d'autres titres à me conseiller, je suis preneuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter je conseille "grosse legume " et je te propose aussi "la famille souris et le potiron" plus pour ps/ms. Une soupe au caillou je trouve que cet album n est pas accessible pour des petits. Après ce n est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton avis. Si d'autres ont d'autres avis. Je vais commander grosse légume. 

LA famille souris, je crois l'avoir vu dans ma bibliothèque. JE vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la famille souris est chouette pour voir toute la croissance, de la graine au potiron et ce qu'on peut en faire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2016 à 19:18, fillensucre a dit :

Attention grosse légume le format est tout petit...

Il existe en deux formats : broché 12 cm x 12 cm (semble introuvable https://goo.gl/uF4C0o ) ou 17,5cm x 17,5 cm (vendu par exemple chez Amazon)
Les deux couvertures sont différentes.

9782841564910.jpg   9782841568840.jpg

J'ai vu qu'il était disponible à la médiathèque de mon coin, comme je ne connais pas, je vais découvrir... petit mais intéressant ça doit être pas mal de pouvoir le projeter sur un TBI... enfin quand on en a un... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gwenadroop a dit :

J'ai reçu grosse légume, un peu déçu ... 

La famille souris et le potiron, très sympa plutôt sur la graine.

Ah pourquoi j aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants vont justement pouvoir décrire l'aventure du ver, nommer les légumes, situer spatialement, etc...

Et d'expérience cette histoire leur plait beaucoup.

On peut la "réécrire" en utilisant des légumes découpés dans des magazines, en choisissant sa propre succession de légumes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...