Aller au contenu

Besoin d'idées en EPS


pharagonde

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne dans un petit village à la campagne, j'ai 15 cm1 cm2. Nous n'avons pas de salle de sport dans la commune. Nous avons seulement un city (à 15 mètres de l'école) et un stade en herbe, genre terrain de foot à côté de l'école (boueux l'hiver). Aucune salle de l'école n'est utilisable, pas de tapis de sport valables, quelques ballons... Je peine un peu pour trouver des choses à faire en sport d'autant plus que ce n'est pas vraiment un domaine dans lequel je suis compétente, je l'avoue... Nous allons à la piscine tous les ans pendant 10 semaines (ça prend quasiment une matinée complète pendant ces 10 semaines), on fait un cycle roller tous les ans et danse en fin d'année (étant donné le temps que ça prend de préparer une danse pour la kermesse je compte ça en temps de sport), j'ai déjà fait endurance aussi. L'hiver quand on ne peut pas sortir j'ai fait aussi relaxation (ok ce n'est pas vraiment du sport mais le vendredi après-midi c'est idéal quand ils sont épuisés par leur semaine !). Que faire d'autre ? Qui a des idées de choses vraiment simples à mettre en oeuvre sans matériel ? J'avais pensé à faire un cycle jeux collectifs mais pas trop d'idées pour les jeux à cet âge là... Je n'ai fait que de l'éducation spé avant...

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans salle, ça reste compliqué mais très praticable en extérieur :  L'escrime bouteille, de l'escrime avec une bouteille en plastique. Si tu fais une recherche,tu trouveras pas mal de truc sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machicoulis, c'est chouette l'idée de l'escrime bouteille, j'aime bien, ça change mais je pense qu'en salle c'est mieux, j'habite le nord et en pleine campagne, il fait un peu froid l'hiver... Mais je vais creuser cette idée quand même. Au printemps peut être ? Ce serait sympa.

Torque, je veux bien, c'est gentil. Je t'envoie mon adresse par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est sûr que c'est mieux en salle, j'habite dans le nord-est, dans un coin qu'on appelle la petite Sibérie, je peux comprendre! ;-)

Je devais faire ma première séance aujourd'hui mais souci de planning avec le collège. Pour la peine, ça s'est transformé en séance de marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...