Aller au contenu

autorisation parentale APC annuelle


Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite prendre des élèves en APC "au coup par coup" et non par module. Par exemple si nous débutons une séance sur les perpendiculaires et que je m'aperçois que quelques élèves ont besoin d'un coup de pouce sur deux ou trois séances seulement pour les remettre sur les rails, j'aimerais pouvoir les prendre rapidement. Or notre fonctionnement actuel m'oblige à terminer un module par exemple en lecture, alors des difficultés apparaissent en maths. Si j'attends le module suivant, on ne sera plus en train de faire les perpendiculaires mais les parallèles...

Pas facile de vous expliquer ce que je veux dire... oups

Y a t-il parmi vous des collègues qui ont fait un mot aux parents leur permettant de prendre des élèves "à chaud" (donc mangeant à la cantine) ? Ma fille avait eu un mot de ce genre dans son école et les parents donnaient leur accord qui était valable toute l'année pour les demi pensionnaires

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici, nous demandons l'accord aux parents dès le début de l'année et ce pour toute l'année. Aucun souci. On prévient juste à l'avance ceux qui mangent à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, equistrius a dit :

Bonsoir,

Je souhaite prendre des élèves en APC "au coup par coup" et non par module. Par exemple si nous débutons une séance sur les perpendiculaires et que je m'aperçois que quelques élèves ont besoin d'un coup de pouce sur deux ou trois séances seulement pour les remettre sur les rails, j'aimerais pouvoir les prendre rapidement. Or notre fonctionnement actuel m'oblige à terminer un module par exemple en lecture, alors des difficultés apparaissent en maths. Si j'attends le module suivant, on ne sera plus en train de faire les perpendiculaires mais les parallèles...

Pas facile de vous expliquer ce que je veux dire... oups

Y a t-il parmi vous des collègues qui ont fait un mot aux parents leur permettant de prendre des élèves "à chaud" (donc mangeant à la cantine) ? Ma fille avait eu un mot de ce genre dans son école et les parents donnaient leur accord qui était valable toute l'année pour les demi pensionnaires

merci

ma collègue m'en parlait ce matin justement (elle a vu ce fonctionnement dans une école) donc oui c'est possible (et quand je vois comme on court après les signatures nous, on commence toujours les APC avec des élèves en moins car le papier n'est pas signé en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait signer un accord annuel préalable par tous les parents pour l'APC. Comme ça, on peut prendre n'importe quel enfant mangeant à la cantine. Ceux qui rentrent à la maison, on prévient les parents une semaine avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure

Mes collègues n'avaient jamais entendu parler de ce fonctionnement et moi je l'avais découvert avec ma fille

Ce qui me bloque c'est que je n'arrive pas à rédiger le mot aux parents 

Alors si quelqu'un peut me donner un modèle ce serait vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour savoir si je peux avoir un modèle ou une piste de rédaction pour formuler l'autorisation parentale... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'utilise (qui n'est pas de moi)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...