Aller au contenu

Dossier de suivi des apprentissages


Messages recommandés

Bonjour! Notre IEN nous demande un dossier de suivi des apprentissages pour chaque élève suivi par le rased... Avez-vous déjà fait ca? Ca consiste en quoi? Je ne vois pas trop quoi mettre dans ce dossier? Ses progrès? Mes attentes? Sous quelle forme? Si vous pouvez m'aider, ca serait trop bien!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous ne remplissez pas une fiche rased pour les demandes?

à mon sens cette fiche ressemble un peu à ce qu'il demande? Dans mon ancienne circo les rubriques étaient les suivantes

- présentation de l'élève (âge, classe, parcours scolaire)

- ce qu'il sait faire

- difficultés comportementales, relations aux autres

- partie apprentissages : numération, repérage espace, expression orale, écriture/graphisme, compréhension, principe alphabétique

- quelles aides déjà mises en place dans la classe et à l'extérieur (suivi par exemple) 

- réaction de la famille

- quelles aides attendez-vous?

 

Si je la retrouve je la mets ici :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pimouss26 a dit :

Bonjour

Vous ne remplissez pas une fiche rased pour les demandes?

à mon sens cette fiche ressemble un peu à ce qu'il demande? Dans mon ancienne circo les rubriques étaient les suivantes

- présentation de l'élève (âge, classe, parcours scolaire)

- ce qu'il sait faire

- difficultés comportementales, relations aux autres

- partie apprentissages : numération, repérage espace, expression orale, écriture/graphisme, compréhension, principe alphabétique

- quelles aides déjà mises en place dans la classe et à l'extérieur (suivi par exemple) 

- réaction de la famille

- quelles aides attendez-vous?

 

Si je la retrouve je la mets ici :wink: 

Je n'avais pas vu ta réponse! Merci... Oui nous avons une fiche rased mais c'est succinct , là quand je vois "dossier de suivi des apprentissages", je me demande s'il ne faut pas faire des progressions individuelles ou je ne sais quoi qui va encore me prendre un temps fou !!! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marie38 a dit :

Je n'avais pas vu ta réponse! Merci... Oui nous avons une fiche rased mais c'est succinct , là quand je vois "dossier de suivi des apprentissages", je me demande s'il ne faut pas faire des progressions individuelles ou je ne sais quoi qui va encore me prendre un temps fou !!! :secret:

genre un PPRE pour la maternelle, y'a des ien qui doivent penser qu'on s'ennuie

demande lui de construire un outil et voilà

en mp je t'envoie notre fiche rased si je l'ai toujours

 

et puis l'ien demande, c'est écrit où? :whistling:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez nous on a un ppre maternelle, il n'est obligatoire qu'en cas de maintien en GS. Mais il est parfois utile de le faire car en plus de cibler les difficultés et les objectifs à atteindre, ça laisse une trace des difficultés, c'est une preuve que les parents sont au courant puisqu'ils signent. Du coup ils ne tombent pas des nues si difficultés au CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...