Aller au contenu

Images pour faire des fiches


Messages recommandés

Bonjour !

Je n'interviens pas ici habituellement, mais j'aurais besoin d'une piste, d'une idée ... je suis en congés maladie actuellement :closedeyes:, et mon ancien ordi vient de rendre l'âme : j'en ai racheté un, mis à l'abri mes fichiers ...

Je m'aperçois que j'ai eu le temps, toutes ses années, d'en faire des fiches de ceci et de cela ... et me dis que ça serait peut être bien de partager.

Je cherche deux choses :

- Quel site de blog, de préférence gratuit je peux utiliser pour faire un petit espace de ressources ? éventuellement un peu joli et ergonomique ; j'ai déjà eu des blogs ici et là, j'aime pas BlogSpot ...

-Où je peux trouver une banque d'images sympa en couleurs pour refaire certaines fiches ? mes fiches de lecture CP, par exemple sont ttes en NB histoire de faciliter les photocops, mais certaines sont jouables en AP ou petits groupes ...

Si vous avez, je prends ! Par avance merci et bonnes prépas pour ce qui bidouillent leur semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eklablog est la plateforme de référence des instits et des profs...

Pour les images, je me suis constitué une banque au fur et à mesure de mes recherches et de mes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour tes réponses  Hamster ; Eklablog me semble un bon support (très apprécié des collègues). Pour les images, j'ai une banque d'images en NB et un fond constitué en faisant mes fiches, je cherchais à les moderniser un peu, comme les images américaines (photo jointe) :  j'arrive pas à mettre la main sur un fichier numérique de ce style ... que je trouve "smart" ;-).

(Blog anglophone tout plein de bonnes idées GS-CP ; http://missgiraffesclass.blogspot.fr/)

Bonne journée !

Pocket Chart Center (3).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...