Aller au contenu

Projet roi et reine en petite section


Citronnette

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien en cette fin d'année bien éprouvante ! Je réfléchis déjà à mon projet pour la période 3 et j'aimerais me lancer dans le thème des rois et des reines. Je trouve qu'au niveau de l'affect cela doit plaire aux petits... Je pensais partir de l'ouvrage "Le tout petit roi", il y a pas de docs internet.

Je pensais travailler différents domaines et compétences, en vrac voici quelques idées:

- schéma corporel

- tailles : petit moyen grand

- graphisme

- construction du château dans l'espace

- la couronne (pour la galette)

Si vous avez d'autres idées ou si vous souhaitez également travailler sur ce thème nous pourrions mutualiser !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooore cet album, quand j'ai lu ton titre, c'est l'album que je voulais te conseiller.

J'avais quand même trouvé des choses sur internet;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se suit alors !

Je trouve ce thème très motivant... En revanche vu que c'est ma première année je rame un peu pour m'organiser... Et puis je n'ai pas encore le livre en main...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Citronnette a dit :

(...) Je trouve ce thème très motivant... En revanche vu que c'est ma première année je rame un peu pour m'organiser... Et puis je n'ai pas encore le livre en main...

Si tu veux commencer à travailler en attendant d'avoir le livre, peut-être un plan B à disposition... mail en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moustache a dit :

Si tu veux commencer à travailler en attendant d'avoir le livre, peut-être un plan B à disposition... mail en signature.

Merci @Moustache je t'envoie un mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui sont intéressées par les défis maths, je peux vous proposer un défi adapté aux petits et aux moyens (et même aux grands) avec pour thématique "un château" à reconstruire. Pour les petits, il faut trouver le "sac de pierres" (les pierres sont en papier!) qui permet de reconstruire le château  (démarche essai erreurs avec emploi du vocabulaire 'il en manque, 'il y en a de trop', il y en a juste assez...). Pour les moyens et les grands, il faut reconstruire le château  (mentalement ou l'aide de pierres) puis dénombrer les pierres (il y en a 10 pouR les moyens) car la consigne est "trouve le nombre de pierres qu'il faut pour reconstruire le château."

Je ne peux pas mettre le défi directement ici car, ce sera un défi publié sur le site maths juniors (http://www4.ac-nancy-metz.fr/mathsjuniors/) en période 4. D'ailleurs, quelques défis de lamaternelledeTot, ont été très largement inspirés de ceux de maths junoirs... Mais on ne lui en veut pas !

Enfin tout ça parce que ça m'interesse d'avoir un retour sur ce défi ! Merci de faire vos demande par MP. Je vous envoie les fichiers par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, natachalala a dit :

 

Je ne peux pas mettre le défi directement ici car, ce sera un défi publié sur le site maths juniors (http://www4.ac-nancy-metz.fr/mathsjuniors/) en période 4. D'ailleurs, quelques défis de lamaternelledeTot, ont été très largement inspirés de ceux de maths junoirs... Mais on ne lui en veut pas !

 

D'ores et déjà merci pour ce lien précieux et je t'envoie un mp pro le défi "château".

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un album pour démarrer cette période. Celui-ci me parait intéressant, merci de la proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que pour travailler autour de la galette, des rois., des chevaliers.. j'allais prendre "la princesse au petit pois" pour les GS et je séchais pour les PS

 

Je suis allée lire le résumé et les commentaires sur internet je vais donc prendre "le tout petit roi" pour les PS et "la grande princesse" pour les GS, ainsi nous travaillerons le même thème avec le même auteur mais 2 Albums différents. (je pourrai enchaîner sur la période 4 ou 5 avec le même album pour tous 

 

Merci à tous pour cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...