Aller au contenu

Une couveuse


lina65

Messages recommandés

Bonjour, 

L'équipe enseignante avait en juin dernier un projet environnement avec intégré : un poulailler . Le maire de notre commune a installé l'équipement et voilà la grippe aviaire!!!

Savez vous s'il reste possible de mettre une couveuse en place dans la classe?

 J'ai trouvé un texte du BO de 2006 mais rien d'autre.

Merci 

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible qu'il y ait des restrictions locales. Le mieux est de se renseigner auprès des services d'hygiène, mais, principe de précaution oblige, ils risquent de répondre par la négative...

Si 65 correspond à ton département et non à ton année de naissance : http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/02/2470823-les-soupcons-de-grippe-aviaire-confirmes-dans-le-tarn.html

tu peux rechercher dans google "grippe aviaire suivi de ton département" pour voir ce qu'il en est, mais peut-être plus sage de s'abstenir... inutile de prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Moustache a dit :

Il est fort possible qu'il y ait des restrictions locales. Le mieux est de se renseigner auprès des services d'hygiène, mais, principe de précaution oblige, ils risque de répondre par la négative...

Si 65 correspond à ton département et non à ton année de naissance : http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/02/2470823-les-soupcons-de-grippe-aviaire-confirmes-dans-le-tarn.html

tu peux rechercher dans google "grippe aviaire suivi de ton département" pour voir ce qu'il en est, mais peut-être plus sage de s'abstenir... inutile de prendre des risques.

Les infos pour le département des Hautes-Pyrénées http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/gestion-de-la-grippe-aviaire-h5n8-dans-le-65-a3620.html, il y a sur la page le lien du ministère de l'agriculture qui mentionne le risque élevé sur tout le territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent fait des couvaisons en classe. La première fois, j'avais demandé à l'inspection son accord, et on m'avait redirigée vers le service vétérinaire de mon département pour lequel il n'y avait absolument aucune contre-indication à faire cela.

Avec une couveuse, aucun risque au niveau de la grippe aviaire puisqu'à aucun moment les poussins ne sont en contact avec des oiseaux sauvages.

Par contre, si vous décidez de faire une couvaison en classe, je vous conseille de retarder un peu le projet pour que la naissance des poussins se fasse au printemps (il fait trop froid en ce moment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...