Aller au contenu

Reconversion MEEF


Zebulon91

Messages recommandés

Bonsoir, 

Actuellement infirmier dans la fonction publique hospitalière, je souhaiterai initier en septembre 2017 un master MEEF en vue de devenir professeur des écoles. 

Cependant, je me pose beaucoup de questions d'un point de vue administratif et organisationnel. En effet, j'envisage de poser une disponibilité d'ici septembre 2017 afin de pouvoir m'investir à 100% dans le Master MEEF. Ainsi, je voulais savoir s'il existe des possibilité de financement pour les années de formation :

- Je me suis renseigné pour demander un congés de formation professionnel mais étant donné que le master MEEF est un master à concours, j'ai peur qu'ils ne valident pas le financement. 

- En ce qui concerne le pôle emploi, vu que je serai en disponibilité, je pense que je n'aurai pas le droit à une allocation chômage 

- Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur :)

Par ailleurs, si j'obtiens le concours,  pourrais-je demander une reprise de mon ancienneté dans la fonction publique hospitalière ? J'ai entendu parlé d'une demande de détachement, dans les faits comment cela se passe ? La mise en disponibilité dans la fonction publique hospitalière peut-elle être un obstacle ? 

Bref, beaucoup de questions, je vous remercie par avance. 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux que répondre à ta question sur la reprise d ancienneté, IDE est catégorie A ou B ?  Tu récupéreras de l AGS lorsque tu seras diplômé , soit après ta première année d anciennement , après ton M2 . Dans ce cas, tu demanderas une demande de changement  de corps. 

Bon courage 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2016 à 11:57, Marglou a dit :

Bonjour,

Je ne peux que répondre à ta question sur la reprise d ancienneté, IDE est catégorie A ou B ?  Tu récupéreras de l AGS lorsque tu seras diplômé , soit après ta première année d anciennement , après ton M2 . Dans ce cas, tu demanderas une demande de changement  de corps. 

Bon courage 

 

 

 

Merci Marglou pour ta réponse !

IDE est catégorie A. Oui c'est bien ce que je pensais. Il faudra demander un changement de corps. Sais-tu si je peux la demander en étant en disponibilité dans la fonction publique hospitalière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour changer de corps, tu dois devenir PE donc valider la formation , en gros , obtenir ton M2. 

Ce n est qu'après ta titularisation que tu devras " choisir" : rester IDE ou devenir PE . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...