• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
boubou59230

Nouvelles modalités d'inspection

Messages recommandés

manneg    6
manneg

Merci de ta réponse, pas facile de s'y retrouver je trouve ! Bon en tout cas, je ne vais pas m'en plaindre! :p

pitchoun85    2
pitchoun85

Alors si j'ai bien compris, pour moi, échelon 6 depuis mars 2015, inspectée en décembre 2015, pas d'avancement accéléré, ni de nouvelle inspection? Je suis complètement perdue!

cocolam76    0
cocolam76

A priori il faut être dans la 2ème année de l'échelon 6 ou 9 pour avoir un rendez-vous de carrière. J'ai été inspectée en décembre 2015 aussi et je suis à l'échelon 6 depuis septembre 2016. A mon grand désarroi, j'ai reçu le fameux mail disant que j'étais éligible au rendez-vous de carrière cette année et je suis bien dans la 2ème année de mon échelon...

meldo    14
meldo

Alors moi ma dernière inspection date d avril 2016, je suis échelon 8 depuis février de cette année, j ai reçu le mail. Mais si je comprends bien il faut que que j ai déjà passé un an dans l échelon, donc entretien a partir de mars 2018 ? Ce qui ne m enchante pas du tout ...vu que j ai été inspecter il y a un an et que je n ai eu que deux ans et demi entre chaque inspection depuis le début de ma carrière(t12). Meme si ça permet un avancement plus rapide j avais envie de souffler un peu ! 

Steph3577    5
Steph3577

Moi aussi, ça m'intrigue!

Je suis à l'échelon 8 depuis novembre  ... 2013!!! J'ai été inspectée en mai 2016 ( à 1 mois près, je passais au grand choix). J'espérais passer au choix en novembre 2017 mais du coup, vous pensez que je vais de nouveau être inspectée alors que ça ne fait qu'un an et des brouettes? Ou ça va être changement automatique? J'ai lu les courriers des syndicats mais je suis un peu paumée, j'avoue...

fararden    3
fararden
il y a 17 minutes, Steph3577 a dit :

Moi aussi, ça m'intrigue!

Je suis à l'échelon 8 depuis novembre  ... 2013!!! J'ai été inspectée en mai 2016 ( à 1 mois près, je passais au grand choix). J'espérais passer au choix en novembre 2017 mais du coup, vous pensez que je vais de nouveau être inspectée alors que ça ne fait qu'un an et des brouettes? Ou ça va être changement automatique? J'ai lu les courriers des syndicats mais je suis un peu paumée, j'avoue...

Il n'y a plus avancement grand choix / choix/ ancienneté depuis le 1 er septembre ( enfin en principe car le ministre ne communique pas sur la ppcr). Même si c'est encore écrit dans iprof .

val93    0
val93
Le ‎03‎/‎09‎/‎2017 à 08:57, meldo a dit :

Alors moi ma dernière inspection date d avril 2016, je suis échelon 8 depuis février de cette année, j ai reçu le mail. Mais si je comprends bien il faut que que j ai déjà passé un an dans l échelon, donc entretien a partir de mars 2018 ? Ce qui ne m enchante pas du tout ...vu que j ai été inspecter il y a un an et que je n ai eu que deux ans et demi entre chaque inspection depuis le début de ma carrière(t12). Meme si ça permet un avancement plus rapide j avais envie de souffler un peu ! 

Bonjour,

A l'échelon 8 depuis juin 2016, inspectée en décembre 2016, j'ai reçu aussi comme vous le mail. Pour en avoir le cœur net, je suis allée voir directement mon inspecteur qui m'a dit que je n'aurai pas cet entretien car inspectée trop récemment. En fait tout dépend de votre inspecteur,  de votre situation et de la date de votre dernière inspection car dans le mail il y a écrit "sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018."

Donc à priori, je n'aurai pas le fameux boost du 8e échelon, s'il était venu en janvier 2017 m'inspecter j'aurai pu en bénéficier car il a mis en place les nouvelles modalités du PPCR en janvier, à un mois près c'est ballot !

Le mieux est donc de demander directement à l'inspection de votre circonscription.

meldo    14
meldo

Merci pour votre réponse en fait notre ien en réunion de directeurs nous a dits de lui envoyer un mail pour expliquer notre situation. On verra quelle sera la réponse.

Claire57000    1
Claire57000

Bonjour à tous,

Je m'y attendais, j'ai reçu le mail fatidique...:)

J'ai lu que nous étions informés de la date d'inspection au plus tard 1 mois à l'avance...

Notre chef avait l'habitude de venir nous inspecter en donnant une période, jamais une date précise, est-il encore en droit de le faire?

Je suis une grosse angoissée et je vis très mal le fait de ne pas savoir à quel moment il vient...J'espère que les modalités ont donc bien changées depuis la rentrée !

Steph3577    5
Steph3577
Il y a 23 heures, fararden a dit :

Il n'y a plus avancement grand choix / choix/ ancienneté depuis le 1 er septembre ( enfin en principe car le ministre ne communique pas sur la ppcr). Même si c'est encore écrit dans iprof .

du coup, je vais me retrouver pénalisée avec un passage d'échelon beaucoup plus  tardif qu'avec l'ancien système où je serais passée au choix. Super le progrès...:mad:

fararden    3
fararden
Il y a 9 heures, Steph3577 a dit :

du coup, je vais me retrouver pénalisée avec un passage d'échelon beaucoup plus  tardif qu'avec l'ancien système où je serais passée au choix. Super le progrès...:mad:

Tu es sûre que tu es pénalisée? Ce sont ceux qui passent au grand choix qui le sont. Le nouveau rythme d'avancement est calqué sur le passage au choix en moyenne. 

langdon    0
langdon

Echelon 6 depuis le 1er septembre 2016, inspecté en juin 2017 et....bah j'ai reçu le mail pour un rendez-vous de carrière en 2017-2018...Elle est pas belle la vie?

Steph3577    5
Steph3577
Le 05/09/2017 à 21:18, Steph3577 a dit :

Le 06/09/2017 à 06:41, fararden a dit :

Tu es sûre que tu es pénalisée? Ce sont ceux qui passent au grand choix qui le sont. Le nouveau rythme d'avancement est calqué sur le passage au choix en moyenne. 

Oui j'aurais été pénalisée si j'avais dû attendre d'être inspectée puisque le "choix" était prévu pour novembre.

Mais bonne nouvelle!!! Je viens de voir sur i-prof que je suis passée automatiquement à l'échelon 9 au 1er septembre! :D

Perrine Millard    1
Perrine Millard
On 06/09/2017 at 2:06 PM, langdon said:

Echelon 6 depuis le 1er septembre 2016, inspecté en juin 2017 et....bah j'ai reçu le mail pour un rendez-vous de carrière en 2017-2018...Elle est pas belle la vie?

Mail reçu d'un syndicat (35) :"PPCR: Des messages sont arrivés dans les boîtes i-prof. Attention, ils proviennent du ministère et ne tiennent pas compte des inspections déjà réalisées. A cet égard, un cadrage académique puis départemental va être effectué; nous avons demandé à ce que les collègues inspectés recemment, ne le soient pas à nouveau."

Pour moi, c'est clair que je vais refuser d'être inspectée à nouveau.

fararden    3
fararden
Il y a 3 heures, Steph3577 a dit :

Oui j'aurais été pénalisée si j'avais dû attendre d'être inspectée puisque le "choix" était prévu pour novembre.

Mais bonne nouvelle!!! Je viens de voir sur i-prof que je suis passée automatiquement à l'échelon 9 au 1er septembre! :D

Non tu n'aurais pa été pénalisée car le passage au choix de novembre aurait été caduque. Les infos sur iprof n ont pas été mises à jour avec la  ppcr simultanément. Je ne sais pas si je suis claire ! Le principal est que tu es été promue avec les nouvelles grilles ! 

dedelmax    6
dedelmax

Avez-vous reçu ce jour un mail sur iprof pour un reclassement? Je n y comprends rien :(

Meuhpet    10
Meuhpet

Rien. Tu en as demandé un? Peut-être une erreur de destinataire?

dedelmax    6
dedelmax

Nous sommes plusieurs dans mon école à avoir reçu ce mail aujourd'hui : 

"Bonjour dans le cadre de la mise en place du PPCR protocole de parcours professionnels carrières et rémunérations, vous avez bénéficié d'un reclassement d'échelon au 1/9/2017 Cette opération n'a généré aucune perte indiciaire sur votre traitement malgré un éventuel reclassement à l'échelon inférieur. Un arrêté vous parviendra ultérieurement. cordialement"

??

dedelmax    6
dedelmax

J'étais échelon 6 depuis le 01/03/2017 et maintenant sur iprof c'est noté échelon 6 depuis le 01/09/2017

poisson78    1
poisson78

Moi j'étais échelon 6 depuis décembre 2015 et maintenant échelon 6 depuis le 1 er septembre 2017 et passage échelon 7 en décembre 2017 .ça veut dire quoi ?

Matteo64    7
Matteo64

Moi j'ai ça sur Iprof :
Inspecté en mai 2017 et au 6ème échelon depuis le 1er mars 2016.
Je ne suis pas éligible à un RDV de carrière.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce que signifie Accès par reclassement ?

blob.thumb.png.8cbeae9ee69ec18bb701d6b56b98ce31.png