Aller au contenu

imagier et lexique : collectif ou individuel ?


zomina

Messages recommandés

Je me questionne sur l'utilisation des imagiers pour travailler le lexique en PS MS.

Trouvez vous les tout fait ou les fabriquez -vous? si vous les fabriquez, où trouvez vous vos références ?  les faites-vous collectivement avec la classe?

Est ce que chaque enfant a ensuite le sien ou reste -il collectif pour la classe ? Comment les utilisez vous dans la classe ?

J'ai beaucoup de questions et j'ai hâte de connaitre vos fonctionnement sur ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je les fabrique afin de permettre l'acquisition de nouveau vocabulaire. Tous les mots utilisés n'étant pas nécessairement connus, avant, par les enfants...
Éventuellement, j'en ajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fabrique également. Je remplace généralement le dessin de l'album par une vraie photo tirée du net pour que les enfants aient plusieurs représentations. J'affiche en classe pendant toute la période, puis je range dans une boîte à laquelle les élèves ont accès librement toute l'année.

Je fabrique aussi une version réduite de cette imagier à coller dans le cahier de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de l'afficher mais cela ne transformera pas ce vocabulaire passif en vocabulaire actif, utilisé par l'enfant. Il faut mettre en place autour de ces mots à mémoriser des activités comme loto, Melody, devinettes, qui a ? , .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement... moi je m'en sers comme référent ensuite ... créer des mots, loto ...

watteau, je connais le loto, le devinettes mais c'est quoi Melody ?

mis a par Watteau mais cela ne me dit pas comment vous les utilisez ? vous dites le mot et vous montrer l'image ? vous le faites en grand groupe en petit groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zomina a dit :

Watteau, je connais le loto, le devinettes mais c'est quoi Melody ?

Peut-être un (joli) lapsus pour Memory ? ;) peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 20:04, Moustache a dit :

Peut-être un (joli) lapsus pour Memory ? ;) peut-être...

heu oui Memory. Je répondais à partir de mon tel portable et....le correcteur a transformé . Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...