Aller au contenu

remplacement ulis collège besoin de votre aide


nouveau départ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais devoir effectuer un remplacement en ulis collège pendant 2 semaines. Le remplacement commence demain et je verrai la titulaire que vendredi après-midi. 

Avez vous des conseils à me donner, sachant que je n'ai jamais été en ulis collège je ne connais rien des habitudes... 

Je pense que pour demain je ne peux rien préparer d'extraordinaire ne connaissant ni le nombre d'élèves ni leurs niveaux.... 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sur un remplacement en Ulis collège. J'ai peu d'élèves en même temps, puisqu'ils sont tous dans leur classe 6ème à 3ème chacun à leur tour avec un nombre d'heures variable selon l'élève.

Pour certains élèves, je fais intégralement le cours dans une matière donnée : ici, français, maths et sciences, niveau cycle 3.

Pour tous, je fais du soutien et de l'adaptation à partir du travail donné en classe et de l'aide au devoirs et à la préparation des évaluations.

J'ai découvert ce type de classe cette année et je trouve très intéressant de travailler comme ça : on a le temps d'individualiser le travail ; on a un contact privilégié avec les élèves.

La difficulté est de bien communiquer avec les professeurs de collège pour avoir les cours et évaluations en avance et adaptés. Il faut aussi, enfin pour ma part, "potasser" certains cours, ici la physique ; ce qui finalement est très intéressant aussi pour notre culture personnelle.

Ne t'inquiète pas pour le premier jour : je pense que tu auras matière à travailler avec le travail donné dans leur classe respective...

Bon courage et fais-nous part de ton expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Première chose à faire: prendre le temps. Prendre le temps pour que les élèves s'installent, se présenter, leur demander de se présenter, faire le point sur leur emploi du temps ( chacun peut parler des disciplines en inclusion, à quel moment, si il y a des services de soins ...), parler du fonctionnement du dispositif. Si tu as une AESH pour t'aider, il ou elle te sera certainement d'un grand secours.

Tu peux prendre un moment pour leur lire un album ou un chapitre d'un petit roman, puis langage oral sur la compréhension du texte et leur demander de dessiner un moment précis de la lecture, un personnage ou ce qu'ils ont préféré puis leur demander d'exposer et de décrire leur dessin.

Utilise de petites vidéos pour illustrer certaines notions.

Un peu de calcul mental, ou utilise les jeux pédagogiques présents dans la salle.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'éclaire déjà un peu.  

Je vais emmener avec moi un petit roman car je trouve ton idée super ulis83. 

Petite question sûrement très bête mais je n'ai jamais enseigne en collège: au collège nous n'avons pas de service de recrée ni ni d'entrée et de sortie malgré le plan vigipirate.

 

Je vous tiendrai informé de la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors j'ai 11 élèves mais jamais tous en même temps... 

Les avs m'ont été bien utiles aujourd'hui.  

J'attends de voir la collègue demain pour en savoir plus.

Je viendrai vous en parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...