Aller au contenu

AVS


ManonToune

Messages recommandés

Je n'évoque pas un deal mais un risque, nuance, et j'écris bien "il est fort possible", car je me base sur mon expérience, et non "vous perdrez", et je ne sous-entends pas que des familles pourraient garder un AVSi pour leur élève si elles acceptent l'orientation, mais l'inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Ce qui reviendrait strictement au même....

Laisser entendre qu'une famille pourrait perdre le bénéfice d'une avs-i parce qu'elle refuserait la mise en place ou le changement de quotité de temps de soin au cmp, c'est faux. J'attends avec impatience que vous me montriez une notification de la mdph refusant la reconduction d'une avs-i au motif que la famille refuse la mise en place de soins ou l'allongement du temps de soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon commentaire de ce matin ne c est pas publié, erreur de manip

 

Je disais que mon fils n a aucun handicap ni maladie Son anxiété étant son seul vrai handicap Anxiété qui est contrôlé à présent mais qui est toujours là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre fils bénéficie d'une avs-i, attribuée via la Maison Départementale des Personnes Handicapées, c'est qu'il est considéré de fait comme étant en situation de handicap. Ce n'est ni un jugement de valeur ni une critique, c'est une désignation juridique qui a l'avantage de lui ouvrir des droits en dehors du droit commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, son anxiété à été un réel handicap ( plusieurs posts sous entendants que si AVS alors mon fils a un handicap autre qu une simple anxiété )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous contredisez.

La loi dit:

Si avs, alors handicap.

 

Je vous conseille de suivre les recommandations des professionnels qui connaissent votre fils.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez mal compris, 

Des personnes ont posté que ce n été pas possible que mon fils n est pas un handicap plus lourds qu une simple anxiété 

Alors que je confirme que c est son seul handicap mais que ça a été tellement handicapant pour lui qu une AVS lui a été accordé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papillon2704 a dit :

....Ce qui reviendrait strictement au même....

Laisser entendre qu'une famille pourrait perdre le bénéfice d'une avs-i parce qu'elle refuserait la mise en place ou le changement de quotité de temps de soin au cmp, c'est faux. J'attends avec impatience que vous me montriez une notification de la mdph refusant la reconduction d'une avs-i au motif que la famille refuse la mise en place de soins ou l'allongement du temps de soins.

Et pourtant, je connais des élèves dont les parents ont refusé une orientation en CLIS ou IME qui sont dans les classes banales sans AVSi ...

Maintenant, je suis enseignante de terrain et pas dans les bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ManonToune a dit :

Vous avez mal compris, 

Des personnes ont posté que ce n été pas possible que mon fils n est pas un handicap plus lourds qu une simple anxiété 

Alors que je confirme que c est son seul handicap mais que ça a été tellement handicapant pour lui qu une AVS lui a été accordé 

Donc il a bien à un moment été reconnu handicapé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Goëllette a dit :

Et pourtant, je connais des élèves dont les parents ont refusé une orientation en CLIS ou IME qui sont dans les classes banales sans AVSi ...

Maintenant, je suis enseignante de terrain et pas dans les bureaux.

 

Oui mais le suivi en CMP n'est pas une orientation (contrairement à l'IME ou la CLIS ou plutôt ULIS), donc cela n'a rien à voir avec les AVS. Le CMP est un suivi extérieur comme une orthophoniste par exemple... Heureusement que la MDPH ne peut pas dire : si votre enfant ne va pas chez l'orthophoniste, il n'aura pas d'AVS.

Mais si votre enfant a le niveau pour suivre en CP en septembre, vu ce que vous racontez, cela paraît incompréhensible de le déscolariser une partie du temps... c'est lui enlever des chances de "réussir" son CP. Il faut vraiment que vous reparliez avec le CMP et que vous leur posiez la question. Il faut aussi que vous reparliez avec son enseignante.

Après, un des arguments à prendre en compte est sa capacité de concentration. Peut-être que les professionnels qui suivent votre enfant pense que les journées de CP risquent d'être longues et chargées ? Mais dans ce cas, et si c'est possible, il faudrait coordonner ses absences pour le suivi CMP avec les apprentissages de la classe, peut-être les après-midi ? en tout cas hors des séances de lecture... sinon ça serait rajouter des obstacles à votre enfant.

 

Sinon pour la terminologie : la MDPH reconnaît qu'un enfant est en situation de handicap (c'est la loi de 2005) (et non handicapé malgré son nom qui est entrain de changer pour MDA : maison de l'autonomie), la différence est importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Esther67 a dit :

 

Oui mais le suivi en CMP n'est pas une orientation (contrairement à l'IME ou la CLIS ou plutôt ULIS), donc cela n'a rien à voir avec les AVS. Le CMP est un suivi extérieur comme une orthophoniste par exemple... Heureusement que la MDPH ne peut pas dire : si votre enfant ne va pas chez l'orthophoniste, il n'aura pas d'AVS.

Je suis d'accord, mais mon propos n'était pas celui-là (revenir bien plus haut),.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esther vous m éclairez un peu plus, 

A la maison  j ai un temps de concentration tout à fait normal, ce qui rejoint mes doutes quand la maitresse m a dit blanc en octobre et noir en janvier ...

La confiance y été bien jusque là ...

Je compte continuer le cmp et le mercredi matin en activité de groupe, mais en tant que parent, dans tous ce que je lis dans vos réponses, et ce que j entend de la maitresse aujourd hui, j ai l impression de ne pas avoir mon mot à dire face aux pro. Il me semble que moi je connais plus mon fils que les psy ??

Ils sont pro ok, j ai rien eu à dire pendant 2 ans mais je pense que maintenant ça en est trop, les enfants grandissent et changent, avec un bon accompagnement, qu il a la chance d avoir; il faudrait le laisser un peu vivre, ses difficultés ne sont pas insurmontables et je trouve que les pro en abusent, pourquoi ??? Moi qui ai  toujours suivis leurs conseils je me sens perdu.

J aimerai demander un rdv avec la maitresse et  l AVS avant la réunion, je vais voir si c est faisable, mais si c est pour entendre noir alors que jusqu à maintenant j entendai blanc, ce sera un discours de sourd 

Je veux demander le changement de classe également, vous allez hurler derrière vos ecrans, mais comme cette année il y a AVS, tous les pertubateurs sont mis dans la même classe que mon fils, si les décisions été prises pour son bien, il aurait été dans la deuxième classe de GS où il n y a pas d élèves difficiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...