Aller au contenu

Statut Auteur


Thursday

Messages recommandés

Bonjour,

 

Certains d'entre vous exercent-ils une activité accessoire en tant qu'auteur ? (écriture, peinture, photo.....)..

J'aurais quelques questions.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi! :-)

 

mais j'ai démissionné de l'EN il ya  quelques années. je peux quand même essayer de répondre à tes questions

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Ulysse21, 

Ce n'est pas moi qui ai posté le message initial mais je suis très intéressée par le sujet. Je suis ravie de te "rencontrer". J'ai visité ton site, félicitations, tu as fait ton trou dans le milieu! Je sors d'un congé parental de 3 ans, au cours duquel j'ai pu commencer à écrire un album  (projet que j'avais à coeur depuis longtemps). J'aurais beaucoup de questions à te poser si tu as le temps. Comment as-tu rencontré les illustrateurs de tes albums ? Est-ce difficile de se faire éditer ? Pour cela, faut-il envoyer un album complet (je veux dire avec les illustrations ?).  Tu l'auras compris, je ne connais pas d'illustrateur. Est-ce que l'écriture d'un album te prend beaucoup de temps ? Personnellement, depuis que j'ai repris le travail (je suis en maternelle), je n'arrive plus à trouver de temps pour écrire, mon esprit n'est pas disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 30/01/2017 à 16:02, Lily of the West a dit :

Bonjour Ulysse21, 

Ce n'est pas moi qui ai posté le message initial mais je suis très intéressée par le sujet. Je suis ravie de te "rencontrer". J'ai visité ton site, félicitations, tu as fait ton trou dans le milieu! Je sors d'un congé parental de 3 ans, au cours duquel j'ai pu commencer à écrire un album  (projet que j'avais à coeur depuis longtemps). J'aurais beaucoup de questions à te poser si tu as le temps. Comment as-tu rencontré les illustrateurs de tes albums ? Est-ce difficile de se faire éditer ? Pour cela, faut-il envoyer un album complet (je veux dire avec les illustrations ?).  Tu l'auras compris, je ne connais pas d'illustrateur. Est-ce que l'écriture d'un album te prend beaucoup de temps ? Personnellement, depuis que j'ai repris le travail (je suis en maternelle), je n'arrive plus à trouver de temps pour écrire, mon esprit n'est pas disponible...

Bonjour Lily, je n'avais pas vu ton message!  Pour répondre à tes questions: on envoie un manuscrit aux éditeurs avec ou sans illustrations. Au départ, j'ai fait beaucoup de projets à deux, maintenant j'envoie plutôt mes textes seuls. Le temps d'écriture est très variable: une fois qu'on a l'idée ça peut être rapide, ou au contraire je peux galérer sur la fin par exemple, pendant des semaines.... d'où l'intérêt de travailler sur plusieurs projets en même temps. Pour la difficulté de se faire éditer, c'est difficile de se faire connaître... beaucoup d'éditeurs n'ont pas le temps de lire tous les manuscrits et lisent en priorité ceux dont ils connaissent l'auteur. En gros, plus tu es publié, plus on te lit, plus tu as de chances qu'on lise ton manuscrit! J'espère avoir répondu à tes questions! Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...