Aller au contenu

Intrus -fiche de maths - CE2


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour, 

ma fille a un exercice de maths que nous n'arrivons pas à résoudre...

La question est :   quel nombre ne devrai pas figurer dans la liste, explique pourquoi ? 

Les nombres :  13 - 40 - 211 - 22 -112 - 202 -35    

 

Merci pour vos lumières! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! C'est quoi ce casse tête du  dimanche matin? Elle bosse sur quoi en ce moment? Les multiples de 2? Les nombres pairs, les nombres impairs? Les tables de qq chose? Les nombres premiers? L'écriture des nombres en chiffres  Un peu d'indices sur la provenance de l'exercice, les devoirs à faire?

Parce que là, comme ça....même avec un petit bagage en maths...ça fait dur dur...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cpette a dit :

MDR! C'est quoi ce casse tête du  dimanche matin? Elle bosse sur quoi en ce moment? Les multiples de 2? Les nombres pairs, les nombres impairs? Les tables de qq chose? Les nombres premiers? L'écriture des nombres en chiffres  Un peu d'indices sur la provenance de l'exercice, les devoirs à faire?

Parce que là, comme ça....même avec un petit bagage en maths...ça fait dur dur...:D

bah elle était absente toute la semaine donc elle n'a eu que ca dans les fiches à rattraper...
Elle nous a dit qu'avant ils étaient sur les tables de multiplication...mais même avec ca je ne vois pas le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en quelle classe est-elle?

ah oui... en ce2 lol

Modifié par Japet
je ne sais pas lire les titres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-être trouvé... si on additionne les chiffres de chaque nombre donc 1 + 3 pour 13, on trouve toujours 4, sauf pour 35 où 3 + 5 = 8. 

mais effectivement c'est sympa comme devoir du dimanche! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fraisedesbois2 a dit :

bah elle était absente toute la semaine donc elle n'a eu que ca dans les fiches à rattraper...
Elle nous a dit qu'avant ils étaient sur les tables de multiplication...mais même avec ca je ne vois pas le lien !

Ben, alors je pense qu'il faut sortir les nombres premiers...Ceux qu'on ne trouverait pas dans une table, en fait...Mais ça me parait être bien dur pour un exo de ce2.....

Ou alors sortir ceux qui ne sont pas dans une table donnée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, miss64 a dit :

j'ai peut-être trouvé... si on additionne les chiffres de chaque nombre donc 1 + 3 pour 13, on trouve toujours 4, sauf pour 35 où 3 + 5 = 8. 

mais effectivement c'est sympa comme devoir du dimanche! ;)

Ah bah c'est peut-être ça....mais du coup y a aucun lien avec ses leçons (les dernières  : sens de la multiplication, multiplication posée, lire et écrire les nombres jusqu'à 1000) 

à l’instant, cpette a dit :

Ben, alors je pense qu'il faut sortir les nombres premiers...Ceux qu'on ne trouverait pas dans une table, en fait...Mais ça me parait être bien dur pour un exo de ce2.....

Ou alors sortir ceux qui ne sont pas dans une table donnée...

 

oui ça me semble dur aussi...pfffffff quel casse-tête !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil :)

Peut-être est-ce juste un exercice pour apprendre à chercher ;) Ma collègue fait souvent ça. D'ailleurs elle se fiche un peu de la réponse du moment que les enfants sont capable d'argumenter pourquoi ils ont fait ce choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎01‎/‎2017 à 11:32, fraisedesbois2 a dit :

Bonjour, 

ma fille a un exercice de maths que nous n'arrivons pas à résoudre...

La question est :   quel nombre ne devrai pas figurer dans la liste, explique pourquoi ? 

Les nombres :  13 - 40 - 211 - 22 -112 - 202 -35    

 

Merci pour vos lumières! 

Mais alors, c'était quoi, la réponse??????:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben 35, non ?

Comme les autres, la somme des chiffres est égale à 4 pour tous les nombres sauf 35.

Dur dur... Quand les élèves sont uniquement en train de raisonner sur le modèle MCDU depuis le CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...