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    • André Jorge

      IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

      Bonjour.

      Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

      Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

      De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

      Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
fraisedesbois2

Intrus -fiche de maths - CE2

11 messages dans ce sujet

Bonjour, 

ma fille a un exercice de maths que nous n'arrivons pas à résoudre...

La question est :   quel nombre ne devrai pas figurer dans la liste, explique pourquoi ? 

Les nombres :  13 - 40 - 211 - 22 -112 - 202 -35    

 

Merci pour vos lumières! 

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MDR! C'est quoi ce casse tête du  dimanche matin? Elle bosse sur quoi en ce moment? Les multiples de 2? Les nombres pairs, les nombres impairs? Les tables de qq chose? Les nombres premiers? L'écriture des nombres en chiffres  Un peu d'indices sur la provenance de l'exercice, les devoirs à faire?

Parce que là, comme ça....même avec un petit bagage en maths...ça fait dur dur...:D

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il y a 11 minutes, cpette a dit :

MDR! C'est quoi ce casse tête du  dimanche matin? Elle bosse sur quoi en ce moment? Les multiples de 2? Les nombres pairs, les nombres impairs? Les tables de qq chose? Les nombres premiers? L'écriture des nombres en chiffres  Un peu d'indices sur la provenance de l'exercice, les devoirs à faire?

Parce que là, comme ça....même avec un petit bagage en maths...ça fait dur dur...:D

bah elle était absente toute la semaine donc elle n'a eu que ca dans les fiches à rattraper...
Elle nous a dit qu'avant ils étaient sur les tables de multiplication...mais même avec ca je ne vois pas le lien !

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Posté(e) (modifié)

et en quelle classe est-elle?

ah oui... en ce2 lol

Modifié par Japet
je ne sais pas lire les titres...
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j'ai peut-être trouvé... si on additionne les chiffres de chaque nombre donc 1 + 3 pour 13, on trouve toujours 4, sauf pour 35 où 3 + 5 = 8. 

mais effectivement c'est sympa comme devoir du dimanche! ;)

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à l’instant, fraisedesbois2 a dit :

bah elle était absente toute la semaine donc elle n'a eu que ca dans les fiches à rattraper...
Elle nous a dit qu'avant ils étaient sur les tables de multiplication...mais même avec ca je ne vois pas le lien !

Ben, alors je pense qu'il faut sortir les nombres premiers...Ceux qu'on ne trouverait pas dans une table, en fait...Mais ça me parait être bien dur pour un exo de ce2.....

Ou alors sortir ceux qui ne sont pas dans une table donnée...

 

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il y a 1 minute, miss64 a dit :

j'ai peut-être trouvé... si on additionne les chiffres de chaque nombre donc 1 + 3 pour 13, on trouve toujours 4, sauf pour 35 où 3 + 5 = 8. 

mais effectivement c'est sympa comme devoir du dimanche! ;)

Ah bah c'est peut-être ça....mais du coup y a aucun lien avec ses leçons (les dernières  : sens de la multiplication, multiplication posée, lire et écrire les nombres jusqu'à 1000) 

à l’instant, cpette a dit :

Ben, alors je pense qu'il faut sortir les nombres premiers...Ceux qu'on ne trouverait pas dans une table, en fait...Mais ça me parait être bien dur pour un exo de ce2.....

Ou alors sortir ceux qui ne sont pas dans une table donnée...

 

oui ça me semble dur aussi...pfffffff quel casse-tête !! 

 

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Même réponse que fraise des bois. Ca m'a "sauté" aux yeux tout de suite cette histoire de 4. 

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pareil :)

Peut-être est-ce juste un exercice pour apprendre à chercher ;) Ma collègue fait souvent ça. D'ailleurs elle se fiche un peu de la réponse du moment que les enfants sont capable d'argumenter pourquoi ils ont fait ce choix .

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Le ‎08‎/‎01‎/‎2017 à 11:32, fraisedesbois2 a dit :

Bonjour, 

ma fille a un exercice de maths que nous n'arrivons pas à résoudre...

La question est :   quel nombre ne devrai pas figurer dans la liste, explique pourquoi ? 

Les nombres :  13 - 40 - 211 - 22 -112 - 202 -35    

 

Merci pour vos lumières! 

Mais alors, c'était quoi, la réponse??????:D

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Ben 35, non ?

Comme les autres, la somme des chiffres est égale à 4 pour tous les nombres sauf 35.

Dur dur... Quand les élèves sont uniquement en train de raisonner sur le modèle MCDU depuis le CP !

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