Aller au contenu

punition pas adaptée ?


Messages recommandés

Voilou mon problème . Hier, j'ai puni une élève 5 min dehors (habillée évidemment) et aujourd'hui grosse engueulade de la mère qui ne conteste pas la punition mais le fait que je l'ai envoyée dehors...

Vous arrive-t-il de mettre des élèves dehors ? Est-ce trop sévère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dehors seul, à coté des marches. Pas de salle ni de couloir à proximité. J'ai vu ça dans mon ancienne école. Je dois être un vieux dragon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clerissalak a dit :

Puni en dehors de la classe (dans le couloir devant la porte ouverte en fait) oui mais dehors dehors non (je suis sure qu'ils seraient ravis d'être dans la cours !! )

Tout pareil. Et je veux toujours les avoir en ligne de mire.

S'il se passe quoi que ce soit et qu'on a mis l'élève à l'extérieur, c'est pour notre pomme.

(Bon, c'est pareil quand ils vont aux toilettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tisa a dit :

Voilou mon problème . Hier, j'ai puni une élève 5 min dehors (habillée évidemment) et aujourd'hui grosse engueulade de la mère qui ne conteste pas la punition mais le fait que je l'ai envoyée dehors...

Vous arrive-t-il de mettre des élèves dehors ? Est-ce trop sévère ?

Ce n'est pas une question de sévérité, outre le problème du froid, c'est surtout une question de responsabilité.

Un adulte était-il présent dehors pour surveiller cet élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne trouve pas cela trop sévère et oui ça m'est déjà arrivé. Mes élèves ressortent direct lorsqu'ils ont un comportement inadapté dans les vestiaires, c'est dehors. Point. En terme de responsabilités,  on doit toujours les voir oui, après il y a aussi la realité et la classe que tu as en face de toi. 

Habillé, je ne vois pas ce que l'on peut te reprocher. La classe ne fonctionne pas avec cet éleve? Il sort, pas de couloir à côté et bien si ca doit etre dehors, c'est dehors.

 Je crois que mon avis est cette année forment biaisé par une classe de cm rep  très compliquée:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne le fais pas mais si tu le voyais (devant la porte j'imagine) et qu'il avait son manteau, ça passe, je trouve.

Je peux comprendre que ça gêne les parents mais dans le flot de la journée, on n'a pas toujours le temps de réfléchir à chaque geste ou parole...

Peut-être l'envoyer chez un collègue la prochaine fois? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ann44 a dit :

Non, je ne trouve pas cela trop sévère et oui ça m'est déjà arrivé. Mes élèves ressortent direct lorsqu'ils ont un comportement inadapté dans les vestiaires, c'est dehors. Point. En terme de responsabilités,  on doit toujours les voir oui, après il y a aussi la realité et la classe que tu as en face de toi. 

Habillé, je ne vois pas ce que l'on peut te reprocher. La classe ne fonctionne pas avec cet éleve? Il sort, pas de couloir à côté et bien si ca doit etre dehors, c'est dehors.

 Je crois que mon avis est cette année forment biaisé par une classe de cm rep  très compliquée:happy:

Tu iras expliquer ça au tribunal si un de tes élèves se blesse ou se sauve parce que tu l'as mis dehors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tisa a dit :

merci beaucoup de tous vos commentaires. Pas prête de le refaire en tout cas !

L'expérience forme la jeunesse !

Et qu'as-tu répondu à ces parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...