Aller au contenu

faire de la grammaire CE1/CE2 picot version 2016


nilo22

Messages recommandés

bonjour

est ce que des personnes ont les textes, exo et évaluations retapées avec la nouvelle version de picot ? je ne trouve rien sur le net :/

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tisa

    7

  • cocci-flo

    6

  • edwin

    3

  • Akouvi

    2

Bonjour,

Il y a un super boulot de Val 10 sur son site http://val10.eklablog.com/grammaire-picot-ce1-ce2-a128759346

Petite question: quand Françoise Picot dit: "Encadre le sujet et ce qu'on en dit", par exemple dans les phrases: Les fillettes embrassent le bébé.
Dans une semaine, mon cousin visitera Londres.,
qu'encadrez-vous? J'ai du mal avec cette consigne depuis le début de l'année et j'aimerais savoir ce que vous demandez à vos élèves dans ces cas précis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Dans la phrase :" les fillettes embrassent le bébé."

Sujet : les fillettes

Ce qu' on en dit : embrassent le bébé  (pour moi, c est le GV)

Pour tout dire,  on fait souvent en collectif pour les CE1 

* pour mes CE1/CE2, j utilise les exos de Crayon à Papier (pas vérifié si ca collait exactement aux nouveaux programmes) mais c est super bien fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

quelqu'un aurait-il les exercices remis en forme de la période 5 pour les CE1/CE2. J 'ai la méthode mais les exo ne sont pas mis en forme ...

merci

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans la méthode il est conseillé de faire lire le soir à la maison le texte et la transposition. Le faites-vous ? Sur quel support sont vos textes ? Je vais me mettre à cette méthode l'année prochaine et je m'interroge. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi une question sur cette méthode que je vais commander. Combien de photocopies demande-t-elle par semaine? Je pense qu'il y a une séquence par semaine, on a donc un texte de référence, une fiche d'exercices? 2 A4 par élève pour une semaine? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Akouvi, oui moi ca me fait 1 feuille A4 pour le texte et une feuille (ou une demi-feuille) pour les exo pris sur un site de colllègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour les exercices car sur la version achetée (version papier ou téléchargée), ils sont en PDF et mélangés (CE1 et CE2) :

Vous les avez retapés ? Vous les faites recopier ? Vous les avez trouvés quelque part ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 06:45, Tisa a dit :

Personne n utilise cette méthode en période 5 ?

Tu peux tout trouver sur le site de Val10, si la mise en forme te convient : http://val10.eklablog.com/picot-grammaire-c28757526

Sinon, tout en bas de cette page (https://www.reseau-canope.fr/notice/faire-de-la-grammaire-au-ce1-ce2.html), sur le site de Canopé, tu peux télécharger les textes et exercices non mis en page. Cela permet de faire ta propre mise en page sans tout retaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dodie.  Entre temps, j avais contacté Canope. Ils me les ont envoyés en Word et en m expliquant que ç était aussi sur le site. Je suis un peu en mode "boulet" parfois.

Merci d avoir pris la peine et le temps de me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...