Aller au contenu

Logement dans le 93 et statut de l'enseignant, y a-t-il des avantages ?


ManuKa

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une collègue qui m'a expliqué qu'à l'époque elle avait pu bénéficier d'avantages liés à son statut d'enseignant pour obtenir un logement à bas loyer. Il y a 6 ans quand j'ai débuté on avait des documents pour commencer sa carrière dont un formulaire pour la cellule logement du 93 et j'avais tout rempli et à chaque appel la personne me proposait des logements dans des prix exactement identiques à ce que je trouvais moi même avec mes recherches. Donc ma question est : y a-t-il réellement des possibilités de trouver des logements financièrement avantageux en tant qu'enseignant ? Si oui, où faut-il s'adresser pour faire une demande ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des possibilités (j'en ai bénéficié pendant 5 ans sur le Val d'Oise). Il faut contacter le service social de l'IA et faire une demande de logement dans le contingent de logements sociaux réservés aux fonctionnaires. Après le prix du loyer est fixé en fonction des revenus, donc à partir d'un certains revenu, ça n'est plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines villes, tu peux aussi accéder au contingent de logements qui appartiennent à la ville. Il faut se renseigner auprès du service logement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...