Aller au contenu

Livres poches


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

je voudrai avoir des avis et conseils sur la gestion des livres poches.

L'année prochaine je souhaite travailler en littérature autour de thème : 1 thème par période, soit 5 thèmes. Pour ce faire, je voudrai travailler à partir de romans poches. Seul hic, ils sont assez chers, et 1 roman par élève c'est compliqué à avoir, surtout si je dois acheter 5 séries ....

Faire des photocopies me semble être le plus juste, mais ça m'embête vraiment. Peut-on demander aux familles d'investir ? nous sommes limités en photocopie, comment feriez-vous ?

 

merci pour votre éclairage sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapuscrits, prêts en écoles/circonscriptions/bibliothèques, un achat éventuellement, Lire c'est partir, investir sur plusieurs années/plusieurs classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une bibliothèque pédagogique vers chez  toi ? Ils ont des séries de  livres. Sinon tapuscrits ... mais il ne faut pas que ce soit de gros romans par contre ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je me renseigne effectivement auprès des bibliothèques !!

lire c'est partir j'ai regardé effectivement mais ils n'ont pas tout. Néanmoins c'est vraiment pas cher.

merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vansquale, je suis d'accord avec toi mais mon directeur me dit que les livres ce doit être l'école qui achète et non les familles. Ça m'aiderais bien pourtant. Après je peux mettre en facultatif au pire dans la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je viens de voir ton message. Quel niveau as- tu ?  Si cela t'intéresse je peux te donner une série de Jules Verne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules Verne n'irait pas avec mes thèmes :/

c'est encore en discussion pour la classe, donc je n'ai pas de classe arrêtée pour le moment ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...