Aller au contenu

Apprendre mode d'emploi


AMDP

Messages recommandés

Le site s'inscrit dans la démarche de la très controversée PNL ( programmation neuro-linguistique )
Perso j'ai déjà donné et passe mon chemin...
Sujet déjà évoqué ici ou ailleurs, les curieux feront une recherche pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêche pas l'auteur du sujet de répondre sur ses références professionnelles qui lui donnent la légitimité de proposer des fiches aux enseignants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si si j'ai des réticences vis à vis de sa démarche, la question de la légitimité à proposer des documents est une notion très ambigüe, qui pourrait en décider ?
Mis à part bien sûr, les visiteurs du site qui jugeront s'il est opportun d'utiliser ses docs... ou pas.
La réponse à ta question se trouve sur son site, rubrique "à propos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble cependant important que les personnes se présentent avant de poster de tels sujets, sans quoi n'importe qui peut poster n'importe quoi et, si pour des "vieux de la vieille" comme toi et moi, tomber sur des documents discutables voire dangereux pour les élèves (je n'écris pas que c'est le cas) n'est pas gravissime, ça peut l'être pour nos jeunes collègues (dans le métier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les réserves formulées. Je trouve regrettable que la présentation ici n'est pas été plus vaste et claire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un reproche que l'on pourrait faire à beaucoup sur ce forum, quelle légitimité avons-nous, non pas uniquement à proposer des outils, mais aussi à répondre à de jeunes collègues ? L'expérience ? mhouais peut-être... cela n'empêche pas toujours de se planter (ou de dire parfois des bêtises !)
Je m'inclus bien évidemment dans le lot. D'où l'intérêt des échanges qui peuvent être contradictoires, ou complémentaires.

Dans le cas présent, en deux clics de souris on obtient la réponse à la question que se pose Goëllette : http://apprendre-mode-d-emploi.com/a-propos/

Il est d'ailleurs amusant de noter que je ne connais rien du parcours professionnel des deux personnes auxquelles je m'adresse ici, cela nous empêche-t-il de converser ?
Il est évident que si j'avais "sursauté" en vous lisant, j'aurais probablement cherché à en savoir un peu plus avant de répondre ;)

Plus gênant, de mon point de vue, n'est pas tant le parcours professionnel, que les activités proposées qui font le lien, si j'ai bien compris, avec la PNL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi moustache !! et surtout, je ne veux pas vexer la personne qui fait cette proposition de partage...je suis allée dès le départ voir son blog.

Échanger et partager nos expériences est le propos d'EDP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le dites ...

Personnellement, cela me gène que de jeunes collègues se fassent avoir (et embarquent leurs élèves dedans) en allant surfer sur des sites de scientologues, par exemple, ou d'extrémistes de tout poil ..., surtout si la personne ne prend pas la peine de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Goellette, je suis d'accord cependant la jeunesse professionnelle ne fait pas tout...les sites dont tu parles peuvent embarquer tout type de PE et autres du reste...Ce post m'a mise mal à l'aise et je n'ai pas osé le formuler. Comme vous avez démarré, je suis mais avec aussi la conviction de ne pas avoir le droit de faire un procès d'intention dans la mesure ou je n'ai pas les billes pour argumenter...Ce qui me dérange, c'est que la personne ne revienne pas aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chableu a dit :

Ce qui me dérange, c'est que la personne ne revienne pas aussi ...

Exactement !

Il y a une différence entre donner son opinion sur le forum et poster uniquement pour faire la pub de "fiches" sans expliquer qui on est et pourquoi on le fait. 

il y a 22 minutes, chableu a dit :

les sites dont tu parles peuvent embarquer tout type de PE et autres du reste...

Sûrement, mais d'autant plus les plus jeunes, à notre époque où ils se forment au métier davantage au hasard du net qu'à l'Espe et par des lectures clairement identifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...