• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
HOPE4ME

Inquiète pour ma fille en MS

29 messages dans ce sujet

Le 18/04/2017 à 11:44, HOPE4ME a dit :

Tout ce qui est lecture semble bien assimilé. Pour les mathématiques, le dénombrement est maintenant en place. Elle compte moins sur ses doigts. Nous n'avons pas beaucoup travaillé pendant les vacances. J'ai privilégié le jeu et les sorties...

Sortis du contexte, qui pourrait penser que ces mots concernent une louloutte de MS? Je pense que tu te mets (et peut-être inconsciemment LUI mets) beaucoup trop de pression. Elle a peur de te décevoir alors du coup elle préfère ne pas faire que faire mal.

C'est une dérive que j'ai constaté en quasi 20 ans de carrière, on met trop de pression sur les enfants et ce, dès la maternelle.

Je suis une maîtresse de cycle3 qui n'a jamais fait maternelle mais qu'est-ce qu'on assimile en lecture en MS? J'encourage mes élèves à compter sur leurs doigts quand ils se sentent perdus. Je préfère un élève qui réussit avec ses doigts qu'un élève qui ne fera pas car ça lui semble trop difficile, et j'ai des CE2-CM1-CM2 donc bien plus que 4 ans.

Je pense qu'il faut que tu lâches du lest, tous les médecins t'ont dit qu'elle allait bien, fais leur confiance.

0

Le 26/03/2017 à 17:13, HOPE4ME a dit :

D'après l'enseignante, elle ne fait rien et ne veut rien faire.

Certains enfants apprennent en observant...

J'arrive un peu après la bataille, mais je suis d'avis de ceux qui disent : les pro ont dit que tout allait bien donc zen. Et au vu de tout ce qui vous est arrivé, et bien profitez d'être ensemble :wub:

0

Il y a 23 heures, Kiwichick a dit :

Certains enfants apprennent en observant...

J'arrive un peu après la bataille, mais je suis d'avis de ceux qui disent : les pro ont dit que tout allait bien donc zen. Et au vu de tout ce qui vous est arrivé, et bien profitez d'être ensemble :wub:

Bon, lors de la visite médicale des Moyennes sections, l'infirmière nous a signalé des problèmes de vue pour ma fille. Nous sommes donc allés voir l'ophtalmologue et après lui avoir fait passer quelques examens, il s'avère qu'elle est légèrement myope... Donc, elle porte des lunettes depuis quelques jours seulement en classe car sa myopie est légère.

0

il y a 31 minutes, HOPE4ME a dit :

Bon, lors de la visite médicale des Moyennes sections, l'infirmière nous a signalé des problèmes de vue pour ma fille. Nous sommes donc allés voir l'ophtalmologue et après lui avoir fait passer quelques examens, il s'avère qu'elle est légèrement myope... Donc, elle porte des lunettes depuis quelques jours seulement en classe car sa myopie est légère.

Oui mais c'est juste une myopie.

Il faut que les enseignantes, vous soient plus détendus autour d'elle, elle n'a que 4 ans. Vouloir observer à cet âge, c'est normal, pas pathologique, et surtout certains apprennent autant comme ça qu'en manipulant ;)

Bref, zen :wub:

0