Aller au contenu

rituels, séances de langue et littérature


epona

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, je me suis lancée dans des rituels comme la dictée flash, le jogging d'écriture, qui s'ajoutent à mes autres rituels (présentation du livre, exposé et poésie, chacun une fois par semaine). Seulement, voilà, quand je vois sur des blogs, que la dictée flash dure 10 min, cela dure 15 à 20 min dans ma classe. Du coup, il ne me reste pas assez de temps pour faire de la littérature régulièrement ou de la langue. On dit bien que l'étude d'une oeuvre ne doit pas dépasser trois semaines. Pendant ce temps-là je fais moins de langue et donc je n'avance pas beaucoup même si les nouveaux programmes sont plus légers au niveau des connaissances. Il est vrai qu'avec la dictée flash, on travaille pas mal de notions.

Comment arrivez-vous à gérer les rituels pour être efficace ? En faites -vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dictée tous les jours, 2 ou 3 phrases suivant le temps. Ca dure 10 mn correction comprise, on le fait sur l'ardoise. Calcul mental, mais ça dépasse le rituel, ça me prend bcp de temps. J'aime beaucoup l'idée des rituels, mais point trop n'en faut....Peut-être faut-il en faire par périodes, ou par trimestre, pour se concentrer sur qq chose, puis focaliser ensuite sur autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...