Aller au contenu

Décret du 29 mars 2017 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants du premier degré


Dominique

Messages recommandés

Bingo ! On ne doit que les 24 heures d'enseignement, plus 108h autres, représentant 3h par semaine.

J'en déduis que les accueils sont à prendre sur les 108 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, borneo a dit :

Bingo ! On ne doit que les 24 heures d'enseignement, plus 108h autres, représentant 3h par semaine.

J'en déduis que les accueils sont à prendre sur les 108 heures.

 

ne te réjouis pas trop vite ce décret revoit certains articles mais le reste est toujours d'actualité :

Notice : le décret actualise le contenu des 108 heures annuelles de service, en y ajoutant les activités pédagogiques complémentaires organisées dans le projet d'école.
Le décret vise également à reconnaître la spécificité des missions et les obligations de service particulières des personnels en établissements pénitentiaires, ainsi que le principe des allègements de service.
Références : le texte modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où il y a un décret sur nos obligations de service, dans lequel l'accueil n'est pas comptabilisé, il me semble aussi que c'est à déduire...j'espère que nos syndicats vont pouvoir faire acter sur le terrain avec ce texte qui vise à apporter de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part sur celui de 2008 non plus ... les décrets passent et rien ne change... et les syndicats n'y feront rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêve pas Bornéo, le contenu des 108h est précisément décrit dans l'article 3 du nouveau texte .

 

Pffff.

 

Si ce temps d'accueil n'existe pas, pourquoi l'assurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décret D321-12 sur le temps d’accueil précise que : L’accueil des élèves est assuré dix minutes avant l’entrée en classe. Le service de surveillance à l’accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations, est réparti entre les maîtres en conseil des maîtres de l’école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors avec mes collegues,on est en train de se prendre la tete sur ce decret.

Je vous explique pourquoi :on a un directeur qui adore nous faire des reunions et on a un programme d anims peda propres a l ecole (projet precis).

Or personnellement,j ai deja fait 19h d anims peda,il en reste 9 a faire selon son programme(6h pour rattraper la Pentecote et 3h en plus).

On depasse egalement le quota des 24h de Cc et Cm...plus Monsieur a prevu 3h d installation et de preparation de cross.

Avec ce nouveau decret,applicable immediatement, peut il nous mettre dans les 48h tout ce qu il veut? (On se gardait 24h pour bilan Apc,prepa Apc,suivi des Ppre,reunions parents pour les Ppre).

Comment ca se passe chez vous?

J ai des collegues super sympas,mais qui suivent mais ne reagissent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de directeur/trice  autocrate sans adjoints qui lui sont corvéables à merci  Les PE qui subissent les directives abusives d'un directeur/trice ont fait le choix de le faire. Manque de personnalité, veulerie, immaturité, adhésion, quelle que soit la raison, c'est un choix. Pour moi ceux/celles qui sen plaignent devant la machine à café en râlant en son absence cela va de soit, ont ce qu ils méritent. 

Pardon d être aussi direct mais il est lassant de lire en permanence des adjoints se plaindre de leur directeur/trice, grands commandeurs dune baronnie qu ils se sont érigés.

Idem pour les directeurs/trices qui se font "manger" par leurs adjoints qui veulent être leur propre directeur/trice  car ça existe aussi. 

Non d'une pipe il y a des textes, des manières de faire, du bon sens, des responsabilités à assumer au delà des questions de caractère ou d'affectivité. 

Comment ça se passe chez moi?

Je suis directeur, j'use de mes prérogatives définies par le décret de 89 sans m'en arroger d'autres, comme je le lis ici ou sur certains CR de CE, je préconise le bon sens et les responsabilités de chacun; pose les choses oralement et/ou par mail quand il convient de le faire, essaye de ne pas me mettre en défaut volontairement  et de bien faire mon taff. N'ai jamais eu la bassesse et l'immaturité d'aller pleurnicher auprès de mon IEN pour l'instant chose que je ne ferai qu en cas de fautes lourdes (sécurité physique ou morale  des élèves, par ex) et après en avoir longuement parlé avec l'intéressé (e). 

Si , marion 34 13 tu as fais tes heures tu lui dis gentiment Point barre. S il s'énerve tu le laisses s'énerver s il te réclame justificatif de tes heures tu lui dis que c'est pas dans ses prérogatives. C'est simple. Ou es le blême?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 108h. Je les note, et quand je dépasse je vois ce que je fais. Echanges  tendus avec madame l'IEN qui voulait m'envoyer à réunion c3 à perpette les olivettes (50 km AR quand même) sans ordre de mission( vous envoyez convocation quand vous réunissez C1 ou C2 vous??)  et sans remboursement. Ben voyons..... Elle avait vu la vierge je pense.... 

Après je ne comprends pas trop ceux qui se plaignent des 108h mais qui s'en rajoutent à hue et à dia (réunions USEP, coopé, projets, voyages et sorties scolaires fêtes écoles...). Moi fini tout ça depuis longtemps. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...