Aller au contenu

Matériel Création d'école


sharlindra

Messages recommandés

Bonsoir

A la rentrée 2017, notre école va perdre 4 classes car le village d'à côté connait une augmentation de population et ouvre donc sa propre école. La mairie de ce village a contacté notre école et les enseignantes de cycle 3 pour évaluer le budget nécessaire à la création des classes.... Ils n'ont pas été très précis...

Alors, bien sûr j'ai pensé au matériel de la salle des maîtres (massicot, plastifieuse...), au matériel nécessaire dans chaque classe (agrafeuse, perforatrice à trous, matériel de géométrie pour le tableau : règle, équerre, compas...)

Mais je me dis que ce serait bien aussi de prévoir un budget littérature... Mais comment quantifier?

Personnellement, je fais un livre par période avec mes élèves... cela ferait donc 5 x 26 livres, rien que pour une classe de cycle 3... je ne parle même pas des manuels (bon, je n'en utilise pas, mais un(e) collègue pourrait en vouloir...).

Bref, appel à ceux qui ont ouvert une nouvelle école! De quoi avez-vous eu besoin? Quelle somme avez vous eu???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'ouverture d'une école donc il manquera forcément du budget pour la salle des maitres / direction etc mais quand on ouvre une classe, on a 1500€ pour tout (mobilier, manuels, matériel élève etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est une ouverture d'école: matériel de la salle des maîtres (table, chaise, étagères, petite fournitures communes), photocopieuse, plastifieuse, papiers A4, A3, une base pour les arts: gouache, pinceau, papier canson, colle blanche... du matériel de sport: ballon, dossards, chronomètre, sifflet...  Penser à local de stockage pour le matériel de sport, le mobilier qui ne sert pas une année mais ressert l'année suivante. Pour la cour: un ou deux bancs, de l'ombre, un marquage au sol, une poubelle, un espace pour jardiner.

Un vidéo projecteur portatif si les locaux n'en sont pas équipés.

Pour les classes: mobilier de l'élève et de l'enseignant, tableau et ses ustensiles, corbeille à papier, porte manteau, étagères, horloge, poste cd, ne pas oublier des stores ou des rideaux opaques pour permettre la projection, un point d'eau dans chaque classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les séries de livres, monte à 30 exemplaires! A 26, je ne tournerais qu'une année sur 5.


Du contenu pour la BCD+ l'ordi équipé du logiciel pour sa gestion + les consommables pour protéger les-dits ouvrages

Du matériel informatique avec les logiciels ad hoc et le contrat de maintenance qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! S'il y a d'autres idées j'en prends note... Je vais demander un max... On verra ce qu'on nous donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 22:54, Nadikaah a dit :

Ce n'est pas l'ouverture d'une école donc il manquera forcément du budget pour la salle des maitres / direction etc mais quand on ouvre une classe, on a 1500€ pour tout (mobilier, manuels, matériel élève etc).

Tu ne considères pas cela comme une ouverture d'école, mais comme un transfert? 

Si c'est le cas, pouvons nous mettre d'accord avec l'école dans laquelle nous sommes actuellement pour récupérer du matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis mal exprimée. Je ne peux pas te répondre pour l'ouverture d'une école, mais dans la nôtre, quand on nous ouvre une classe, on nous donne 1500€ (donc le budget pour le matériel salle des maitres, BCD, direction n'est pas attribué).

Dans ton cas, il s'agit bien d'une ouverture d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...