Aller au contenu

Affectation 6eme


dzorkette

Messages recommandés

Bonjour

savez vous s il est possible de mettre 2 adresses de l élève sur les fiches de liaison volet 2 ?

un papa en garde alternée me repproche  de ne pas avoir fait apparaître son adresse sur le document et ne veut donc pas  me retourner ce papier.Jai tout essayé mais seule l adresse de la maman apparaît dans le cadre adresse de l enfant à la rentrée . Il commence à être agressif et m accuse de mal faire mon boulot en le dénigrant . Bref dites moi si cela vous est déjà arrivé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le document sous les yeux mais, de mémoire, l'adresse qui figure sur le volet 2 correspond à celle de l'élève à la rentrée 2017 (si les parents sont séparés, c'est celle qu'ils ont choisie pour déterminer le collège de secteur). L'adresse des parents apparait sur le volet 1 donc si le père a signé le volet 1 et que l'adresse de l'élève qui y figure est la même que celle qui est sur le volet 2, ton boulot a été fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le cas de parents séparés dans ma classe. J'ai pu mettre les deux adresses dans la correction après le volet 1. On peut corriger directement sur affelnet en cliquant sur le nom de l'élève, tu vois où ca se trouve ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a qu un seul champ pour remplir ,on n émeut pas mettre 2 villes différentes ....enfin j ai essayé ça ne va pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'adresse de l'élève n'est qu'une seule adresse

Ce sont celles des parents que l'on peut différencier

Mais même en résidence alternée, l'enfant a une seule adresse administrative, celle que la CAF prend en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il répond que les allocations sont partagés, tu peux lui répondre que certes, mais que un seul des deux parents ne bénéficie des autres aides liées à l'enfant et que donc l'enfant n'a qu'une seule adresse administrative, celle du parent qui reçoit les autres prestations

 

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/les-enfants-en-residence-alternee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. Merci pour votre aide ..... c'est toujours mieux d avoir les bons arguments face à des gens bornés 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

quand vous affectez vos élèves en 6è, sont-ils considérés comme élèves quittant l'école? Il me semble que ce serait logique mais je n'arrive pas  à le sélectionner et n'ai pas encore donné la feuille de décision de passage. Qui peut m'aider? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...