Aller au contenu

Mouvement et la bienveillance des enseignants?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Mince chez nous c'est 50% + un titulaire... Dommage en effet... Y a aucun enseignant qui bouge dans l'école? Aucun temps partiel que tu pourrais compléter? Je sais que ça fait beaucoup de boulot mais tu serais sur place...Pas de congé mater en vue pour les collègues de l'école ? 

C'est pas facile en effet...Quand je lis certaines situations de détresse de collègue ça me :cry:.

Tu as vu l'assistante sociale de L'ia? Un rendez vous avec l'ien... Je sais pas y a peut être moyen d'être dans une école proche ( congé mater, décharges???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    13

  • cat99

    2

  • Liouschka

    2

  • hippolène

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

l'ien "c'est fait" mais pas possible pour elle que je reste (il y a des regles de circulaire/mouvement)

assistante sociale non .... je l'avais fait dans le précédent département et on ne peut pas dire que cela "ait beaucoup" aidé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ChantillyFraise a dit :

on ne met pas deux ans de suite la même brigade!!

c'est quoi cette règle débile???? et les titulaires n'ont pas 2 ans de suite la même classe? Franchement je ne comprends pas... Et la stabilité de l'équipe? Et la facilité de déjà connaître l'école et les collègues? Et une pétition... bon non je sais ça ne sert à rien :( Franchement je comprends que tu sois dégoûtée. S'il n'y avait pas de poste ok mais là il y en a 3.... pffff. Je te souhaite vraiment que ça s'arrange pour vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ne pas "privilégier" la meme brigade deux ans de suite, car je suis sur une école "demandée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où la bienveillance est le mot à la mode, c'est vraiment un mot inconnu de notre administration , les règles sont inhumaines . 

Je te dirais comme hippolène, vise plus haut et contacte directement la dasen ou ses bras droits , avec tous les justificatifs et un délégué syndical . 

Et oui comme on en a parlé sur un autre poste, ce système de formation des pes est complètement pourri, et encore plus dans notre département . :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends.

L'année dernière, j'ai dû laisser un poste fléché langue qui a été "défléché" et que j'occupais depuis 8 ans dans la même école...mes enfants étaient scolarisés dans cette même école pour des raisons pratiques. Mais c'était la règle, je n'étais pas prioritaire pour rester même au bout de 8 ans. La stabilité de l'équipe et le fait que je connaissais les dossiers des élèves n'y ont rien fait...Même les chers syndicats ne se sont pas émus de mon sort (SNUIPP 69 pour ne pas le nommer!).

Heureusement, j'ai pu retrouver un autre poste dans une autre école mais j'ai du revoir toute mon organisation familiale et changer mes enfants d'école. Ils ont perdu tous leurs amis...

Pas de logique et beaucoup d'injustice, je te souhaite bon courage et te soutiens à 100%

Bonne chance dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ChantillyFraise a dit :

c'est pour ne pas "privilégier" la meme brigade deux ans de suite, car je suis sur une école "demandée"

Oui, enfin tu dis que c'est ton école de rattachement donc tu ne touches aucun ISSR dessus. D'ailleurs, pour un remplacement à l'année, on ne touche pas d'ISSR, même hors école de rattachement.

Bref, tu es peut-être "privilégiée" dans un sens mais de l'autre non. Et à titre perso, j'ai choisi brigade pour les ISSR aussi (et surtout ?), donc ton poste aurait un intérêt c'est sûr mais pas complètement non plus. Ce serait à discuter avec les autres brigades du coin (sont-elles prêtes à perdre leurs ISSR si c'est à l'année ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PommeD'Api a dit :

Ce serait à discuter avec les autres brigades du coin (sont-elles prêtes à perdre leurs ISSR si c'est à l'année ?).

c'est pas bête ca!!!! faut que je vois comment les contacter! ;)

Sinon j'ai touché les ISSR jusqu'a février, et perdu ensuite car remplacement à l'année mais moi ce que je voulais avant tout c'était être pres pres de ma puce!!! 

je parle de privilégier car l'école où je suis est une école demandée!! :/ et d'autres enseignants peuvent être en difficulté aussi, il n'y a pas que moi..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flora2304 a dit :

Comme je te comprends.

L'année dernière, j'ai dû laisser un poste fléché langue qui a été "défléché" et que j'occupais depuis 8 ans dans la même école...mes enfants étaient scolarisés dans cette même école pour des raisons pratiques. Mais c'était la règle, je n'étais pas prioritaire pour rester même au bout de 8 ans. La stabilité de l'équipe et le fait que je connaissais les dossiers des élèves n'y ont rien fait...Même les chers syndicats ne se sont pas émus de mon sort (SNUIPP 69 pour ne pas le nommer!).

Heureusement, j'ai pu retrouver un autre poste dans une autre école mais j'ai du revoir toute mon organisation familiale et changer mes enfants d'école. Ils ont perdu tous leurs amis...

Pas de logique et beaucoup d'injustice, je te souhaite bon courage et te soutiens à 100%

Bonne chance dans tes démarches

C'est curieux ça (enfin pas pour l'attitude du syndicat :D) car mon poste a été défléché mais j'ai été réaffectée directement sur le nouveau poste ainsi créé. Seul Iprof a noté le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...