Aller au contenu

Aidant pour une situation de handicap


nadege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma moitié, avec qui je suis mariée, est en situation de handicap reconnue par la MDPH. On lui a dit que l'éducation nationale avait mis des choses en place pour les aidants, ce qui est donc mon cas. Malheureusement, j'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai rien trouvé.

Auriez-vous des pistes concernant cette situation ?

Je vous remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance (je suis PE et maman d'une petite fille porteuse de handicap), il existe une allocation pour les parents d'enfants de moins de 20 ans mais du coup ça ne vous concerne pas.

Et des "bonus" à demander lors des mutations inter / intra..

Mais hélas je n'ai jamais entendu parler d'une autre aide pour les aidants... Ca m'intéresse si jamais vous avez des infos.

Il y a un référent handicap dans chaque académie, vous pourriez voir avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous . Mon mari est reconnu travailleur handicapé depuis quelques mois.

Quelle genre d'aide souhaiteriez vous avoir ?

Je ne me suis jamais renseignée, je ne me suis même jamais même posé la question bien que la situation soit difficile .

Si vous en savez plus, ça m'intéresserait .

Merci pour votre message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un dont la femme est malade, tous les deux instits. Sur sa première attribution de poste ils l'ont envoyé à pétaouchnok, et il a demandé à avoir un autre poste, plus près de chez lui. Sinon il n'aurait pas pu aller bosser (il fallait s'occuper des enfants, maison etc)... 

Donc ça existe et ça peut fonctionner, notamment au niveau des points de mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...