Aller au contenu

Conditions de germination


Messages recommandés

Il y a déjà eu un fil sur ce sujet mais j'ai d'autres questions...

Voilà, je voudrais travailler sur les conditions de germination pour aboutir à offrir une plante pour la fête des mères.
J'ai pensé aux capucines parce que c'est une fleur qui semble pousser vite.
J'ai déjà travaillé les conditions de germination les années précédentes mais avec des haricots. Là, je voudrais faire pareil mais à partir de graines de capucines. Une fois les conditions de germination découvertes, je voudrais replanter d'autres graines de capucines pour offrir ensuite à la fête des mères.
Est-ce que l'une d'entre vous aurait fait un projet similaire ? Est-ce que j'ai le temps pour la fête des mères ? Je suis une quiche en plantation. J'aurai d'autres questions ensuite !
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons semé des graines de capucine le 27 mars, 5 jours plus tard il y avait déjà des pousses ( elles n'ont pas été semées très profondément suite aux conseils de l'animatrice jardinage) À ce jour ( donc en 2 semaines) les plus hautes font plus de 20cm et ont besoin d'un tuteur. J'aurai donc tendance à te dire de ne pas semer trop tot ( je ne sais pas quand est la fete des meres , fin mai j'imagine) donc tu as vraiment le temps pour faire différentes expérimentations avant de semer pour de bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...