Aller au contenu

album à l'époque des grands parents


lullaby3382

Messages recommandés

Bonjour,

Le thème de ma kermesse sera les années 20-30 et du coup je voudrais trouvé un album accessible pour parler de comment c'était à l'époque des grands parents ou arrières grand-parents. J'ai des TPS-PS-MS mais ce sera plus pour les MS voir les PS du coup.

J'avais trouvé celui là https://www.decitre.fr/livres/quand-j-etais-petite-comme-toi-9782081604421.html mais il n'est plus édité.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes élèves de 3/4/5.....n'ont pas de grands parents des années 20.....et probablement assez peu d'arrières grands parents de plus de 10 ans dans les années 20.

je n'ai pas de ressources sur l'entre 2 Guerres mondiales à te proposer pour cet âge là.....mais je vais suivre ce fil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour cet âge là c'est compliqué je trouve. Ont-ils vraiment conscience de tout ça quand ils ont du mal à se repérer dans la journée/semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord... autant il me parait possible d'aborder le temps des dinosaures, le moyen-âge, non pas d'un point de vue historique mais comme de belles histoires qui font appel à l'imagination, autant la période des années folles... peut-être par le biais du cinéma ? Charlot ?
C'est le type même de thème qui a du se décider au niveau d'une école primaire, sans tenir compte des spécificités de la maternelle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moustache a dit :

Bien d'accord... autant il me parait possible d'aborder le temps des dinosaures, le moyen-âge, non pas d'un point de vue historique mais comme de belles histoires qui font appel à l'imagination, autant la période des années folles... peut-être par le biais du cinéma ? Charlot ?
C'est le type même de thème qui a du se décider au niveau d'une école primaire, sans tenir compte des spécificités de la maternelle... ;)

ouais enfin même en élémentaire je doute que leurs grands parents soient du temps des dinosaures ou du moyen-âge hein!

:sort:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est un peu compliqué pour des enfants de cette âge là de se repérer sur des périodes comme celles là et ce n'est absolument pas mon objectif. 

Pour le côté chorés de la kermesse, les années 20-30 sont assez sympa et en effet, moustache je pensais partir de films de charlot, et d'extraits de films, de vieilles cartes postales (cf. mes propres grand-parents). Je pense faire 4 tableaux: Charlot, Guinguette, Charleston, et Petits baigneurs années 30.

Il y a 1 heure, Moustache a dit :

autant la période des années folles... peut-être par le biais du cinéma ? Charlot ?
 

Mais j'avais juste envie de leur trouvé une histoire sympa à leur raconter en plus si je trouve mais ce n'est pas obligatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné dans les médiathèques auxquelles j'ai accès, ton bouquin est vraiment introuvable.
un album, qui évoque un peu le temps jadis, axé sur le pain : "le pain des autres", très ciblé, si tu veux plus d'infos, mail en signature.

Peut-être intéressant, des tas de vieux films en téléchargement gratuit, mais Il faut fouiller :
description : http://focus.levif.be/culture/multimedia/des-pepites-du-cinema-a-telecharger-gratuitement-et-legalement/article-normal-3926.html  
lien : https://archive.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...