Aller au contenu

"Vous êtes haï": François Ruffin prévient Emmanuel Macron dans une tribune


nonau

Messages recommandés

"Vous n'entendez pas le grondement : votre heure, houleuse, sur le parking des Whirlpool n'était qu'un avant-goût", juge encore François Ruffin, en référence à la venue de l'ancien ministre de l'Économie près du site de l'usine d'Amiens, promise à la délocalisation. Avant d'évoquer "un fossé de classe qui [...] se creuse". 

D'autant -poursuit l'auteur du documentaire césarisé "Merci patron!"- qu'Emmanuel Macron a annoncé son intention d'engager une nouvelle réforme du Code du travail "par ordonnances". "C'est dangereux, comme si le 7 mai, les électeurs vous donnaient mandat pour ça", juge François Ruffin. 

Le réalisateur a laissé entendre la semaine dernière qu'il pourrait voter pour le candidat d'En Marche!, "un geste dont (il)" ne serait "pas fier", pour contrer Marine Le Pen, mais il a assuré qu'il serait son "opposant ferme dès le 8 mai au matin". 

Mise en cause d'une "légitimité fragile"

Il cite l'économiste Philippe Aghion, qui compare l'état de la France de 2017 à "la reconstruction de 1945" et dénonce "la comparaison avec une France à genoux, qui a servi de champ de bataille, qui n'avait plus de ponts, plus d'acier, plus d'énergie, bref, ruinée, alors que le CAC 40 vient, cette année, de verser des dividendes records aux actionnaires". Pour le candidat "Picardie debout!", la légitimité d'Emmanuel Macron au lendemain du 7 mai, s'il est élu, aura "une base rikiki". 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/vous-etes-hai-francois-ruffin-previent-emmanuel-macron-dans-une-tribune_1905304.html

Je sens que dès cet automne Macron aura une cote de popularité proche de celle d'Hollande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Outre l'aggravation de la loi travail, Macron va alléger l'assurance chômage du secteur privé en augmentant la CSG, donc il va faire payer l'assurance chômage par les fonctionnaires et les retraités. Donner quelque chose aux salariés du privé en le pompant chez les  fonctionnaires et reraités: les shadoks, experts en tuyauterie, auraient dû y penser. Macron divise les salariés et ne touche pas au capital.

Voilà le résumé d'un internaute .

Pour info , c'est suite à l'émission d'hier dans Médiapart (qui lui a déroulé le tapis rouge à la veille du scrutin?)

https://www.mediapart.fr/journal/france/060517/2-retraites-chomage-je-maintiens-mes-reformes/commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce Ruffin, j'espère qu'il sera élu député et qu'il pourra faire des vagues à l'assemblée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement M. Ruffin décrit bien l'état d'esprit, par chez moi en tous les cas. Ici c'est le berceau de notre nouveau Président..... et c'est Mme Le Pen qui a été choisie au premier comme au second tour (c'te fierté, j'vous jure). Pour le coup, je me demande si les gens du coin, une partie du moins, n'ont pas voté contre lui à ce second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...