Aller au contenu

Classe découverte - Paris


dauphelie

Messages recommandés

Bonjour,

C'est décidé, nous partirons à 3 classes visiter Paris quelques jours au printemps prochain, du lundi (arrivée dans la matinée) au vendredi (départ début d'après-midi). Il s'agira de GS CP CE1 CE2.

Avez vous des hébergements testés et approuvés sur Paris et sa proche banlieue? Que visiter, pour que ce soit aussi adapté aux maternelles (10 maternelle et 60 CP-CE1-CE2)? Le choix est tellement vaste que des choix seront à faire. J'ai pensé à :

la Tour Eiffel (un incontournable mais est ce que ça vaut le coup d'y monter?)

visite commentée en bateau mouche (agréable, pas trop fatigant et permet de voir de nombreux monuments)

cathédrale Notre-Dame? sa crypte?

musée d'Orsay (je l'adore.....)

musée Rodin? (jamais fait)

cité des enfants? 

Montmartre 

Musée du Louvre? 

Avez vous visité ces lieux avec vos élèves? Qu'en avez vous pensé? Y en a t il d'autres qui vous semblent incontournables ou étonnants? La majorité des élèves n'est jamais allée à Paris mais quelques uns oui alors pourquoi pas leur présenter des lieux qu'ils n'ont pas l'occasion de voir en famille.  J'ai du mal à faire des choix devant l'offre proposée....

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, le plan vigipirate n'interdit pas les voyages scolaires à Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le musée en herbe c'est top:

http://museeenherbe.com/

La cité des sciences me semble un incontournable aussi, ainsi que le bateau mouche.

Sur une semaine je ferai également un grand parc. Ici nous allons souvent au Parc des Chantereines (je ne ferai pas un parc parisien, trop de monde). Là bas tu as une ferme pédago (gratuite), des jeux d'eau si il fait chaud, un guignol vraiment très chouette, petit train, jeux pour enfants, mais surtout de la végétation et des oiseaux au milieu de la ville.

http://www.familiscope.fr/sorties-famille/parcs-de-loisirs/parc-des-chanteraines/

je reviens si je pense à d'autres trucs, par contre pour l’hébergement je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, isa12 a dit :

t'es sure car dans le 77, on ne pas pas sortir sur Paris même à la journée .

Vous me mettez le doute du coup.... C'est quoi, une circulaire qui l'interdit? une note de service? 

il y a 22 minutes, mle.hortense a dit :

Le musée en herbe c'est top:

http://museeenherbe.com/

La cité des sciences me semble un incontournable aussi, ainsi que le bateau mouche.

Sur une semaine je ferai également un grand parc. Ici nous allons souvent au Parc des Chantereines (je ne ferai pas un parc parisien, trop de monde). Là bas tu as une ferme pédago (gratuite), des jeux d'eau si il fait chaud, un guignol vraiment très chouette, petit train, jeux pour enfants, mais surtout de la végétation et des oiseaux au milieu de la ville.

http://www.familiscope.fr/sorties-famille/parcs-de-loisirs/parc-des-chanteraines/

je reviens si je pense à d'autres trucs, par contre pour l’hébergement je ne sais pas...

Merci pour ces références, je ne connaissais pas du tout le musée en herbe, ça a l'air très chouette. Je note pour le Parc. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies pour les sorties sur Paris.

A Paris, par exemple, nous sortons comme on veut ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cleo17fr a dit :

Ca dépend des académies pour les sorties sur Paris.

A Paris, par exemple, nous sortons comme on veut ! ;-)

Yep! Aucune restriction, métro, rer, bus :)

 

Regarde là:  http://www.sejours-educatifs.org/vv/edu/voyages_sco_educatifs/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dauphelie a dit :

Vous me mettez le doute du coup.... C'est quoi, une circulaire qui l'interdit? une note de service? 

Merci pour ces références, je ne connaissais pas du tout le musée en herbe, ça a l'air très chouette. Je note pour le Parc. 

Non, c'est notre IEN. Peut être que la situation a changé depuis, pose la question à ton IEN ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pas de restriction à priori pour sortir à Paris dans notre académie mais est on prêts à prendre ce risque? Si un quelconque événement a lieu d'ici là, la première restriction portera sur lIle de France. :-/

Dilemme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Classe découverte à Paris l'an passé pour 2 classes de notre école : Cm1 et CM2;

hébergement Louis Lumière  dans le 20ème + restauration à côté.( demi pension si tu le souhaites )

En ce qui concerne les visites ...

1er jour : Cité des sciences + 1 film à la Géode + visite bibliothèque de la Cité des Sciences

2eme jour : Le Louvre + Mc Do !!! + balade en bateau mouches + les extérieurs de Notre Dame

Les élèves en reparlent encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...