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    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
caille67

Ils n'entendent pas les sons

Messages recommandés

caille67    31
caille67

Bonjour, 

Enseignante de GS un peu en questionnement, mes élèves n'entendent pas les sons a o u i lorsqu'ils sont à l'intérieur d'un mot. 

Exemple ils entendent a sans Amérique mais non dans Kasssandra. Je pense que pour eux ils entendent KA qu'ils identifient au K et DRA qu'ils identifient comme un son commun. 

Comment travaillez vous cela? 

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annelylou    14
annelylou

Ils ne cherche À que au début de tes mots.

Je leur fait plein de jeu de phono. Au début je travaillais lettre par lettre mais j'avais beaucoup de gs qui ne trouvaient pas. Maintenant je fais plusieurs voyelles en même temps Par exemple la roue des alphas du net, "nid tu le mets dans la famille de i ou de À? '

j'insiste sur la forme de la bouche ça aide ceux qui ont le plusde mal.

Et d'autres comprennent mieux quand tu demandes dans quelle syllabe du mot ils entendent le son.

 

Bref, plein de jeux variés.  

 

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chriiisss    0
chriiisss

Pourquoi ne pas travailler sur les rimes ? ca leur permettrait à terme d'identifier le son en fin de mot et ca serait surement plus facile de l'entendre au milieu par la suite.

 Autre solution : utiliser les gestes borel maisonny, ca leur donnerait un support visuel en plus d'auditif, une béquille que tu pourras supprimer par la suite.

Et comme Annelylou je pense qu'il faut multiplier les jeux et les entraînements ! 

D'autre part j'ai remarqué que le "o" est parfois difficile à percevoir  du fait de ses différentes réalisations (plus ou moins fermé) qq fois ils ont du mal à comprendre qu'il s'agit du "o" dans  "orgeat" et dans "loto" .

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Tinsel    18
Tinsel

Et si tu leur demandais d'écrire le mot avec des lettres mobiles? 

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caille67    31
caille67

Avec un modèle oui sans c'est pas possible.... 

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André Jorge    125
André Jorge

Bonjour. :)

J'ai rencontré le même problème en début de GS et maintenant c'est réglé.

- cela se passe comment si tu dis les mots très lentement, en prononçant chaque phonème ? Je procédais ainsi lorsque je voulais faire entendre un son aux élèves.

- la méthode Borel-Maisonny peut constituer une aide provisoire les élèves : le principe est d'associer un geste à un son.

- travailler le principe alphabétique, l'écriture des mots, aident également beaucoup.

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André Jorge    125
André Jorge

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