Aller au contenu

Encore du fric pour les IEN !!!


Paul Getty

Messages recommandés

Lu sur le Café pédagogique... Je sais pas vous mais je commence à en avoir ras la casquette de ce genre de bonus filés aux chefaillons, qui à mon avis n'ont pas trop à se plaindre niveau salaire, alors que les conditions de travail pour la piétaille ne s'améliorent pas (c'est un euphémisme...). Ah oui, on a eu nos 100€ par mois et nos 400€ de primes, trop bon... 1600 comparé à 7050 alors que c'est nous qui faisons tourner les classes...

 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/11052017Article636300856621447108.aspx

La rémunération des inspecteurs nettement relevée  

In extremis, c'est un joli cadeau que N Vallaud Belkacem fait aux inspecteurs juste avant la démission du gouvernement. Deux textes publiés au JO du 10 mai augmentent très sensiblement leur rémunération à compter du 1er septembre 2017. Pour les syndicats, cette évolution est la seule application des accords PPCR dont bénéficieront les inspecteurs.

Deux arrêtés publiés le 10 mai augmentent deux indemnités versées aux inspecteurs du premier degré (IEN) et du second degré (IPR). L'indemnité de charges administratives passe de 8000 à 10450 € annuels pour les IPR et les IEN du secondaire à compter du 1er septembre. L'indemnité de fonctions allouée aux IEN du primaire passe de 5405 à 7050 € à compter aussi du 1er septembre.

 

"Toutes les carrières des fonctions d’encadrement ont été revalorisées : les IEN peuvent terminer leur carrière en hors échelle B, les IA-IPR en Bbis... Et, pour être exhaustive, nous avons revalorisé toutes les carrières d’encadrement supérieur dans les académies, permettant aux personnels d’encadrement (inspecteurs, personnels de direction notamment) d’accéder à des responsabilités supérieures avec un véritable intérêt". En octobre 2016, N Vallaud Belkacem nous précisait, lors d'un entretien, que toutes les carrières étaient revalorisés y compris celles des inspecteurs. Et de nouvelles grilles indiciaires sont publiées avec effet au 1er septembre 2017 et 1er septembre 2018.

 

"L'accès à l'échelle HEB concernera peu de collègues", nous a dit Paul Devin, secrétaire général du SNPI Fsu, le syndicat des IEN de la Fsu. "Les inspecteurs n'ont doncpas bénéficié du PPCR. On a donc demandé un signe clair en matière de rémunération car notre pouvoir d'achat est bloqué depuis longtemps".

 

Pour Patrick Roumagnac, secrétaire général du syndicat Unsa des IEN , "une des indemnités était bloquée depuis 10 ans". Il déplore de voir que le rattrapage concerne des indemnités et non le salaire. "Le ministère va avoir des difficultés pour recruter des IEN car de nombreux lauréats au concours en refuseront le bénéfice car ils sont mieux payés sur leur poste",ajoute-il.

 

Les 5 syndicats d'inspecteurs représentés en commission paritaire ont su s'unir pour obtenir une revalorisation. Ils en recueillent le fruit avec ce rattrapage exceptionnel.

 

François Jarraud

 

Revalorisation indemnité charges administratives

Revalorisation indemnité de fonctions

Entretien avec N Valllaud Belkacem

Nouvelle grille indiciaire des IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

le concours est ouverts à tous....

Tu plaisantes j'espère.... 

Pour l'instit de base, celui ou celle qui tient la baraque et colmate les fuites,  c'est paye en dessous de la moyenne l'OCDE, gel des salaires depuis 2010 ( - 15% chaque fin de mois au bas mot) , Bac + 5 qui démarre à 1,1 du smig, carrière ralentie par des inspections espacées au max, nouveau système "d avancement de carrière" qui en fait va ralentir les plus nombreux, frais non remboursés, heures indues à hue et à dia, dégradation incessante des conditions d'enseignement, multiplication des missions et tâches inutiles, accès à la hors classe impossible, ....

Trois ans après la création d'un échelon supplémentaire, les IEN gagnent encore. On achète leur loyauté.

M en vais ce matin piquer avec banderille mes collègues idiots utiles qui se font des heures bénévoles sans compter histoire qu ils aient mal au fondement plus que moi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, borneo a dit :

Allez, ils ont été si efficaces sur le LSUN, ils méritent bien une petite récompense ;)

Moi aussi j'ai été efficace, le LSUN...directement au panier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

le concours est ouverts à tous....

Ouvert oui, accessible c'est une autre histoire... ca ça a beau être un concours il est tout de même très coopté...

 

En ce qui concerne l'augmentation de leur indemnité, nous aussi on a été "augmenté" de 2000 euros par an avec l'ISOE.

 

Je préfère combattre à améliorer la situation financière des PE sans regarder dans l'assiette du voisin personnellement. Tous IEN qu'ils sont ils ont aussi le droit à voir leur salaire revalorisé de temps en temps, même si vu d'en dessous ces sommes font très envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chubaka a dit :

Tu plaisantes j'espère.... 

Pour l'instit de base, celui ou celle qui tient la baraque et colmate les fuites,  c'est paye en dessous de la moyenne l'OCDE, gel des salaires depuis 2010 ( - 15% chaque fin de mois au bas mot) , Bac + 5 qui démarre à 1,1 du smig, carrière ralentie par des inspections espacées au max, nouveau système "d avancement de carrière" qui en fait va ralentir les plus nombreux, frais non remboursés, heures indues à hue et à dia, dégradation incessante des conditions d'enseignement, multiplication des missions et tâches inutiles, accès à la hors classe impossible, ....

Trois ans après la création d'un échelon supplémentaire, les IEN gagnent encore. On achète leur loyauté.

M en vais ce matin piquer avec banderille mes collègues idiots utiles qui se font des heures bénévoles sans compter histoire qu ils aient mal au fondement plus que moi....

 

cela n'enlève pas le fait que le concours est ouvert à tous.

 

il y a une heure, barbotinne a dit :

Je préfère combattre à améliorer la situation financière des PE sans regarder dans l'assiette du voisin personnellement. Tous IEN qu'ils sont ils ont aussi le droit à voir leur salaire revalorisé de temps en temps, même si vu d'en dessous ces sommes font très envie...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'enlève pas que le concours est ouvert à tous.... Mais quel rapport avec la choucroute?

On ne peut admettre ce qui se passe pour les PE et  constater la mise en loyauté servilité des recteurs et des IEN  sous prétexte de l'existence d'un concours pour devenir IEN. C'est un drôle de raisonnement qui permet tout justifier. 

Pour ce qui est de ne pas regarder dans l'assiette du voisin même chose. Que les IEN ai droit à la valorisation de leur salaire ok Mais on sait tous qu il s'agit ici comme pour le cas des recteurs, d'acheter leur loyauté et obéissance plus que compenser un manque à gagner. Ca fait partie d une politique managériale  classique qui consiste à rémunérer les cadres et non la base dont le salaire est perçu comme un coût. 

C'est consternant comme raisonnement.  

En attendant c la "cerise qui a fait déborder le verre" comme dirait Jean Claude Convenant dans Caméra Café dans l'école. Trois autres enseignants de l'école cessent à compter de ce jour toute activité en dehors des horaires d'école. On devrait présenter une motion au prochain CE; On est donc à 6 sur 12 Pas mal.... l'idée fait son chemin

Après il y aura toujours des cocus consentants. Bien grand leur fasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, noakim a dit :

Une pensée pour Fabrice Larché, David Teillet,  Arnaud Teullé, Jean-Yves Cerfontaine, Philippe Cocquebert, Camille Le Caruyer, Daniel Assouline et Raymond Riquier, tous nommés IEN.

Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, montagny a dit :

le concours est ouverts à tous....

Ce n'est pas faux !

Mais disons qu'il vaut mieux avoir certaines qualités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...