Aller au contenu

recherche jeu de discrimination ps


nathalie29

Messages recommandés

bonsoir

 

Je recherche un jeu à imprimer où l enfant a des étiquettes qui représentent des détails appartenant à 1 poster car j'ai pas beaucoup de matériel de ce genre dans ma classe. J'avais déjà vu ce genre de jeu dans une école

En fait, l'enfant pioche une carte/étiquette et regarde si ça appartient à sa planche poster si c'est pas à lui, il la montre aux autres qui doivent voir si c'est pour eux

Le premier à remplir sa planche, gagne le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  , je n'ai pas ce jeu en propre mais j'ai une suggestion qui pourrait peut être t'aider.

Si tu trouve une image ou une planche qui te convient sur internet ou google image , tu peux la transformer en poster à imprimer avec le logiciel "poster razor " qui redécoupe les images au format souhaité. Il te reste à coller le poster sur un carton de la taille de ton choix. Tu peux ensuite isoler les éléments de ton choix en petites cartes ( avec le logiciel "paint " par exemple , qui permet de rogner une image) et créer tes petites étiquettes à imprimer et plastifier ou simplement imprimer sur cartoline . Tu peux ainsi créer le jeu :) cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait le prix de l'encre, le temps passé à imprimer, coller et plastifier... je me dis que parfois ça vaut le coup (coût ;) ) d'acheter tout fait, comme par exemple :
https://laclasse.martin-media.fr/fiche/loto-des-images--LOTOKITC#spec-detail

Voir aussi du côté des jeux de Lynx qui ressemblent pas mal à ce que tu cherches.


@sandra32 tu as une touche "éditer" pour modifier et éventuellement corriger ton message... perso, j'en use et abuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un jeu de ce genre à mon fils sur un vide grenier pictolino de ravensburger (regarde sur le bon coin) comme dit Moustache ça ne vaut pas toujours le coup de tout fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 14:03, titane77 a dit :

j'ai acheté un jeu de ce genre à mon fils sur un vide grenier pictolino de ravensburger (regarde sur le bon coin) comme dit Moustache ça ne vaut pas toujours le coup detout fabriquer.

Merci j'ai trouvé le pictolino et je l'ai acheté

C'est vrai que c'est plus rapide et en plus c'était pas cher à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nathalie29 a dit :

Merci j'ai trouvé le pictolino et je l'ai acheté

C'est vrai que c'est plus rapide et en plus c'était pas cher à l'achat

cool! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...