Aller au contenu

Répartition pour 2017 2018


titi23

Messages recommandés

Besoin d'un conseil pour une répartition pour la prochaine rentrée. 

Voilà les effectifs : (6 classes en tout)

PS : 17 

MS : 21

GS : 21

CP : 14

CE1 : 16

CE2 : 18

CM1 : 11

CM2 : 14

J'aimerais éviter d'avoir des maternelles à 29 et 30 par classe. 

De plus, pour le moment aucune collègue ne serait prête à prendre une GS/CP. 

Donc si quelqu'un à une idée de répartition à me soumettre, je suis preneuse ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que sharlindra et torque. J'aimerais que les répartitions soient toujours aussi simples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais soumettre cette proposition à mes collègues. C'est vrai qu'on n'a jamais fonctionné avec trois classes de maternelle mais pourquoi pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L enseignante de Ps peut éventuellement decharger le cp/ce1 en prenant 1 des deux niveaux l après midi pendant que les ps sont à la sieste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instit de PS peut même éventuellement prendre tous les CE1 pendant la sieste ? ça ferait CP pur, CE1 pur, CE2 pur une partie de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais aussi un avis si vous avez le temps, merci :)

ce n'est jamais facile de savoir quels niveaux privilégier .. par exemple dans votre choix vous ne privilégiez pas le CP en le mettant à 24 en double niveau (double niveau qui en plus n'est pas évident). Pour la GS CP il y aurait une atsem ?

Alors chez nous ca donne 6 classes réparties comme ça (sur 3 écoles du RPI):

5 TPS   /  18 PS   /   19 MS   / 17 GS  / 17 CP  /  15 CE1   / 22 CE2  / 19 CM1  /  CM2

On n' a encore rien décidé du coup , de mon côté j'essaie de commencer à trouver qqe chose. On est 3 écoles de 2 classes. Il y a 3 atsems à temps plein (une pour chaque classe contenant des maternelles) , les TPS ne sont pas là l'aprem, que les PS dorment et que leur maitresse ne fait pas de décloisonnement , elles reste dans son bureau. J'ai mis des couleurs pour différencier les écoles.

répartition 1 :

27 TPS / PS / MS

25 ou 24 MS-GS 

24 ou 25  GS-CP  (à voir selon la répartition des GS) atsem à temps plein

23 CE1 CE2 : ma classe

22 CE2 CM1

22 CM1 CM2

répartition 2 :

23 TPS / PS

24 MS-GS 

21 ou 22 ou 23 GS-CP  (à voir selon la répartition des GS) atsem à temps plein

23 ou 22 ou 21 CP CE1 : ma classe (je n'ai jamais eu de CP ca me fait un peu stressée)

26 CE2 CM1

26 CM1 CM2

Ma collègue qui est un pro du CP n'aime pas trop que les CP soient séparés sur 2 classes, mais la collègue de MS GS ne veut pas qu'on lui charge sa classe c'est normal

L'année dernière on avait fait un CP et un GS CE1 (ma classe), j'avais bien aimé, et j'avais une atsem, seulement la nelle IEN ne veut pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, doubleR a dit :

l y a 3 atsems à temps plein (une pour chaque classe contenant des maternelles) , les TPS ne sont pas là l'aprem, que les PS dorment et que leur maitresse ne fait pas de décloisonnement , elles reste dans son bureau. J'ai mis des couleurs pour différencier les écoles.

Euh... Pardon???

Autant si elle se tape 27 TPS/PS/MS, je comprends qu'elle garde ses MS...

Je peux aussi le comprendre si c'est une collègue directrice pas déchargée...

Mais si c'est la 2ème solution que vous choisissez et qu'elle n'est pas directrice.... Il va peut être falloir lui demander poliment, voire l'y contraindre...

 

Ensuite, le nouvelle IEN n'a pas son mot à dire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la répartition 1, il n'y a que 4 MS? Je trouve que c'est un peu juste.

 

pourquoi ne fait-elle pas décloisonnement cette collègue? J'ai 27 tps-ps-MS et on fait décloisonnement 3 après-midi sur 4 et je ne me verrais pas refuser sachant que j'ai seulement 6-7MS qui ne font pas la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sharlindra a dit :

Euh... Pardon???

Autant si elle se tape 27 TPS/PS/MS, je comprends qu'elle garde ses MS...

Je peux aussi le comprendre si c'est une collègue directrice pas déchargée...

Mais si c'est la 2ème solution que vous choisissez et qu'elle n'est pas directrice.... Il va peut être falloir lui demander poliment, voire l'y contraindre...

Ensuite, le nouvelle IEN n'a pas son mot à dire....

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, mais elle est directrice des 2 classes de l'école (RPI avec 3 écoles), elle ne s'occupe pas de la sieste (c'est l'atsem qui gère), disons qu’elle aide au début puis s'éclipse dans son bureau pour y faire quoi ? c'est la question qu'on se pose toutes les autres collègues. Elle ne fait jamais de décloisonnement avec sa collègue de MS GS. Par ex cette année elle a 23 TPS PS, donc l'aprem, elle ne fait pas classe (surtout avec les aprem raccourci).

L'année dernière on a fait GS CE1 ca c'est décidé en juin 2015. En septembre nelle IEN, elle a inspecté ma collègue qui donc n’avait que les CP et a dit qu'elle était contre les GS CE1  ..  pourtant c'est l’idéal pour les GS car j'ai pu passer bcp de temps avec eux et des CE1 autonomes, bcp plus que ma collègue qui est accaparé par les CP surtout le 1er trimestre. 

Il y a 1 heure, minibou a dit :

Dans la répartition 1, il n'y a que 4 MS? Je trouve que c'est un peu juste.

pourquoi ne fait-elle pas décloisonnement cette collègue? J'ai 27 tps-ps-MS et on fait décloisonnement 3 après-midi sur 4 et je ne me verrais pas refuser sachant que j'ai seulement 6-7MS qui ne font pas la sieste.

Dans la cas d'une classe à 27, il n'y aurait effectivement que 4MS, impossible de lui en donner plus (c'était la cas ya 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...