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    • André Jorge

      Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

      Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
suni09

aide pour une répartition 7 classes

Messages recommandés

suni09

Bonjour à mon tour de vous demander de l'aide pour notre prochaine répartition. 

Pour 7 classes: 

CP: 37 avec 3 enfants avec PPS+ d'AVS (deux enfants dont les parents ont demandé une orientation en ULIS refusée par la MDPH et le 3ème qui est maintenu mais qui n'a pas un niveau GS )

CE1: 45, 1 élève PPS+AVS, deux maintiens avec saisie de la MDPH pour l'un

CE2: 41:avec 5 élèves dys et un niveau très faible pour la moitié des CE2

CM1: 34: 2 élèves avec PPS+ AVS

CM2: 27

 

Merci de votre aide

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Goëllette

Aucun élève en difficultés au CM2 ? :blink:

26.28 élèves de moyenne :

Si je ne me trompe pas :

  • 1 CP à 24 (dont les 3 PPS avec les AVS)
  • 1 CP-CE1 à 13+13 avec les meilleurs CP et les CE1 faibles qui peuvent profiter des révisions et l'élève PPS avec AVS
  •  1 CE1 à 26 avec le "tout venant"
  • 1 CE1-CE2 à 6+20 avec les 6 meilleurs CE1 qui pourront profiter du programme du CE2 et les 20 CE2 les plus faibles dont les dys qui doivent avoir des AVS ...
  • 1 CE2-CM1 à 21+6 avec les meilleurs CE2 et les les 6 CM1 les plus faibles qui pourront profiter des révisions dont les deux PPS avec AVS
  • 1 CM1 à 28 avec le "tout venant"
  • 1 CM2 à 27

 

 

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sharlindra

Cela fait une moyenne de 26 et des poussières... Mais tu as beaucoup de "cas"...

-  CP pur avec 24 élèves dont 1 des deux avec l'orientation ULIS et celui qui est maintenu

- CP/CE1  13/ 13 (26)

-1 CE1 : 26 avec l'élève avec PPS et l'un des deux maintiens.

- 1 CE1/CE2 : 6/20 (26) avec le 2eme maintien ce1 et les ce2 avec un niveau faible(?)

- 1 ce2 / cm1 : 21 / 6

-1 cm1 à 28

-1 cm2 à 27

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sharlindra
il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Aucun élève en difficultés au CM2 ? :blink:

26.28 élèves de moyenne :

Si je ne me trompe pas :

  • 1 CP à 24 (dont les 3 PPS avec les AVS)
  • 1 CP-CE1 à 13+13 avec les meilleurs CP et les CE1 faibles qui peuvent profiter des révisions et l'élève PPS avec AVS
  •  1 CE1 à 26 avec le "tout venant"
  • 1 CE1-CE2 à 6+20 avec les 6 meilleurs CE1 qui pourront profiter du programme du CE2 et les 20 CE2 les plus faibles dont les dys qui doivent avoir des AVS ...
  • 1 CE2-CM1 à 21+6 avec les meilleurs CE2 et les les 6 CM1 les plus faibles qui pourront profiter des révisions dont les deux PPS avec AVS
  • 1 CM1 à 28 avec le "tout venant"
  • 1 CM2 à 27

 

 

Les 3 PPS ont ils la même AVS à des horaires différents (dans ce cas c'est très interessant!!!)... mais se retrouver à un moment avec 4 adultes dans la classe (l'enseignante + les 3 AVS!) c'est chaud non?

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suni09

Merci de vos réponses. Des "cas" en CM2 oui bien sûr. Deux élèves en très grande difficultés et avec des problèmes de comportement et deux très bons élèves mais avec des problèmes de comportement eux aussi. Cette années ils sont séparés dans deux CM1 CM2 mais avec les futurs CM1 on penche plutôt pour un simple niveau pour le CM2, qui restera plus facile à gérer. 

Pour les 3 CP, non, ils n'ont pas la même AVS. On espère déjà qu'il y aura quelqu'un  recruter à la rentrée, pas comme cette année où les collègues ont passé la moitié de l'année sans personne. 

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Goëllette

Avec de tels effectifs, il me parait préférable de privilégier les cours simples autant que faire se peut pour ne pas ajouter de la difficulté à la difficulté et de rendre les classes vivables pour les élèves comme les enseignants. 

Vous n'avez aucun espoir d'ouverture ?

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suni09

Si on espère mais dans tous les cas on le saura seulement à la rentrée, pour le moment n' est même pas en surveillance ouverture donc on ne peut pas compter dessus.

Chez nous les troubles dys doivent être multiples pour bénéficier d'un AVS donc pour le moment aucun des CE2 n'a de PPS accepté par la MDPH. 

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Goëllette

Curieux si ce sont des Dys diagnostiquées par un médecin spécialiste ... 

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suni09

troubles diagnostiqués, refus de la MDPH. Une des mes élèves de ce1 a été diagnostiquée comme dyslexique par une orthophoniste, la maman a commencé les démarches pour une reconnaissance de la MDPH, la psy scolaire m'a déjà prévenue, qu'il n'y aurait pas d"adaptation ou d'aide particulière si elle n'est que dyslexique.  

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Goëllette

Un orthophoniste n'est pas un médecin.

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