• Annonces

• André Jorge

ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
zofy

Enfant Autiste allophone en ulis école

Messages recommandés

zofy

Bonjour, 

je vais avoir besoin d'un peu d'aide car à partir de la semaine prochaine, j'accueille dans mon dispositif ulis une éleve autiste assez profond qui ne parle pas français en attendant de trouver une structure plus adaptée. 

Je lui ai organisé un coin dans la classe, prévu un Time timer, des étiquettes représentant les quelques activités occupationnelles qu'elle maîtrise qui me permettra pour ma part de l'observer... mais c'est tout car je ne vois pas pour le moment que faire de plus.

elle sera accueillie en présence de son papa, qui parle français car elle est extrêmement anxieuse et se frappe assez fortement. 

Que me conseillez-vous? Que faire avec elle? 

Je sais qu'elle utilise une trentaine de mot en espagnol (on a la traduction) qu'elle récite la comptine numérique jusqu'à 10, et,c'est tout ce dont j'ai connaissance. 

Merci d'avance! 

Tampopo

Peut-être demander à son papa quels sont ses intérêts spécifiques, ça sera un bon moyen d'entrer en contact...?

zofy

Je sais deja qu'elle aime hello kitty et surtout Dora, qu'elle aime colorier, les puzzles et aller sur la tablette.