Aller au contenu

Faut-il interdire les "hand spinners" à l'école ?


prof désécol

Interdiction des "hand spinners" à l'école : pour ou contre ?  

107 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Comme Barbottine. Ici, pour le moment on accepte mais les élèves connaissent les règles :

- s'ils les sortent en classe, c'est confisqué

- s'ils s'en servent autrement que normalement (genre frisbee), c'est confisqué et si ça se généralise, interdit

- si cela entraine des disputes et des conflits, ils seront interdits ;)

Pareil! Pour l'instant pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en REP+, vu que le moindre objet devient une arme dans leurs mains, et étant donné la "lourdeur" du machin, on les a interdits tout de suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mogoi a dit :

Nous on les a interdits (école maternelle) après avoir vu des doigts coincés dans les anneaux et des bosses et bleus... Je trouve que c'est relativement dangereux dans de si petites mains car ils souvent détournés de leur usage "normal" et/ou échappent au contrôle du joueur. Après en élémentaire, je pense que ça dépend vraiment de chaque école.

 

De plus, les anneaux du hand spinner sont facilement amovibles...

https://www.lesmistinguettes.com/femme/nouveau-drame-hand-spinner-17195

Citation

Encore un nouveau drame avec le hand spinner ! Cette fois-ci c’est une fillette de 10 ans qui a ingéré un anneau. La question qui se pose : comment peut-on avoir un anneau qui se démonte comme ça aussi facilement ? Doit-on réellement retirer ce jouet des mains de nos enfants ?

L’étouffement

W-12.jpg

Kelly Rose Joniec est une mère de famille, cette femme américaine raconte sur son profil Facebook que sa fille de 10 ans a failli perdre la vie à cause de son hand spinner. En effet, elle a mis les anneaux dans sa bouche pour libérer ses mains en voulant nettoyer le jouet.

C’est sur le chemin du retour vers la maison que la fillette fait des bruits bizarres à l’arrière du véhicule familial, la maman regarde dans le rétro quand elle voit son visage devenir rouge et beaucoup de salive sortait de sa bouche. Une fois arrivées aux urgences, les médecins lui font passer une radio quand ils découvrent l’objet dans son œsophage. La fillette est aujourd’hui hors de danger mais c’est un miracle. Attention à ce jouet, soyez très vigilants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez halluciner (en tout cas moi j'hallucine) : dans le collège de mon fils, non seulement ils ne sont pas interdits, mais des profs autorisent qu'ils s'en servent en cours ! :blink: (La prof de musique elle-même jouerait avec un handspinner pendant son cours...:wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

 

De plus, les anneaux du hand spinner sont facilement amovibles...

https://www.lesmistinguettes.com/femme/nouveau-drame-hand-spinner-17195

 

Mon fils en a un et franchement j'ai essayé de détacher les anneaux, je n'y suis pas arrivée. Peut être que les règles de conformité américaine concernant les jouets pour enfant sont moins strictes que chez nous ? je ne sais pas hein (ou alors c'était une contrefaçon ??) je me questionne, parce que j'ai vu aussi cette info et j'étais contre ce genre d'objet chez moi, (du coup le malin a demandé à son père :lol: )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clerissalak a dit :

heu plusieurs fois par récréation des enfants viennent me demander de leur remettre les anneaux...

Bon ben alors mon ex mari a au moins eu cet éclair de génie de lui en prendre un où tout est en un bloc :lol: ( un "en métal" comme dit mon fils tout comme il le voulait.... :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai vu qu'un seul dans mon école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, André Jorge a dit :

Je n'en ai vu qu'un seul dans mon école...

Attends qq jours ou semaine, c'est dingue les effets de mode :) Je suis surpris par une telle invasion :( ...en effet c'est bien une question d'actualité et j'ai encore entendu aujourd'hui même des collègues qui s'interrogeaient sur son interdiction ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, André Jorge a dit :

Je n'en ai vu qu'un seul dans mon école...

Dans mon école de 200 gamins, je table sur au moins 180 HS. 

C'est incroyable comme effet de mode. Le seul truc, c'est que comme c'est très fragile, ils les cassent en très peu de temps :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour l'extra terrestre mais je les autorise aussi en classe. Depuis le début de l'année mes élèves ont droit à tout ce qui peut remplacer les traditionnels stylos qu'on tripote et qu'on fait tomber au moins une fois, les règles qu'on tord si bien qu'elles ne peuvent plus servir, les tubes de colle qu'on empile... Donc, ils ont des fidgets silencieux. J'en fourni même à certains élèves. Ils connaissent les règles d'utilisation en classe. J'ai sévi deux fois dans l'année quand c'est devenu envahissant et source de distraction et tout est rentré dans l'ordre. Les hand spinners se sont inscrits dans la continuité. Même règle de fonctionnement. J'ai juste interdit les plus bruyants. Et jusque là pas de souci. Finalement, je n'ai que 3 élèves qui l'utilisent en classe. Pour les autres, c'est un jeu de récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me semble pas extraterrestre, je trouve que ça depend vraiment de chaque enseignant / élève / classe / école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...