Aller au contenu

Temps partiels


charlinefamily

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis enseignante depuis 7 ans et j'ai toujours exercé à temps partiel (50%) sur autorisation sans souci sauf depuis deux ans...Avant il me suffisait de renouveler ma demande tous les 3 ans. Cette année, la DASDEN du Tarn n'accepte que les temps partiels sur autorisation avec des enfants de moins de 6 ans ou avec un certificat médical et c'est vraiment la bataille...Malgré un certificat d'un psychologue, on me demande d'autres éléments...Si je dois travailler à temps plein, j'envisage une reconversion, une démission assez rapidement..

J'aimerais savoir ce qu'il en est dans vos départements...

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on autorise -pour le moment-  les 50%, le reste (les 75% notamment) c'est sur entretien motivé et avec de nombreuses demandes insatisfaites.

Dans un département limitrophe, pas de temps partiel sur autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06, les 1eres demandes de TP sur autorisation sont refusées depuis l'année dernière... Certains de ceux qui demandaient une prolongation mais qui ont obtenu un poste au mouvement avec changement de circonscritption ont eu un refus aussi.

Honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une politique nationale, ces refus de plus en plus nombreux de TP.

En remettant les PE à plein temps, moins besoin de recruter...tout est une histoire de sousous comme d'hab!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi,mauvais calculs, département déficitaire à la rentrée : refus systématique des mi-temps sur autorisation. Soit tu changes pour 75 soit temps plein.

Il y a eu des exceptions, heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites