Aller au contenu

Fournitures à demander en CP CE1


Messages recommandés

Bonjour !

A la rentrée, du nouveau pour moi : une classe trèèèèèèèèèèès chargée de CP CE1 (environ 23 CP et 7 CE1).

On me demande déjà les fournitures à demander...... pouvez-vous m'aider ? Me dire ce qui est inévitable, indispensable, utile, inutile, etc ? Peut-être vos listes types ? Merci d'avance !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, déjà, je te souhaite bon courage pour cette année !

Qui te demande la liste ? les parents ? la direction ? Perso, je ne les donne que fin juin pour éviter qu'elle soit perdue ou pour garder un peu de suspense sur la répartition (quand suspense il y a !)

Pour la liste, tout dépend de ce que tu achètes sur le budget mairie (et du montant qui t'es alloué)... Pour mes CP, je demande :

- une trousse avec :

- un crayon papier

- une gomme

- une règle plate

- une paire de ciseaux

- 5 feutres ardoise (qui seront mis en réserve)

- une ardoise blanche et son chiffon

- une trousse avec des crayons de couleurs et des feutres (+ une pochette de feutres en réserve)

- 2 portes vues personnalisables avec 180 vues.

La Mairie fournit tout le papier (cahiers, feuilles...) et je prends sur mon budget : la colle, le reste des feutres ardoises, les surligneurs, les critériums, les stylos (bic kids) et 3 autres portes vues par élève (60 et 80 vues), et le matériel art plastique (mais j'ai pas mal de réserve en ce moment). Et j'ai un taille crayon collectif de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO normalement impose que la liste soit présentée au 3e conseil d'école, et distribuée et affichée avant la sortie des classes donc sa direction respecte le texte pour le coup....

 

Je demande la même chose, sauf les portes vues, un seul de 120 vues, et une clef USB mais c'est parce que je vais leur mette le cartable numérique écolier dessus.

Je ne demande pas de feutres j'en ai dans la classe et je suis adepte du coloriage et travail au crayon de couleurs.

 

Et je demande dès le début de l'année une boite à chaussures avec la réserve pour l'année ( crayons gris, gomme, colle, feutres ardoises ) qui est rangée dans la classe.

 

Ah et je demande deux boites de mouchoirs aussi.

Pour les ce1 on demande des stylos en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis l'an dernier, je ne demande plus de boite de mouchoir mais un paquet de mouchoir à avoir dans le sac et à renouveler dès que nécessaire. Ca m'évite quelques déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, barbotinne a dit :

Le BO normalement impose que la liste soit présentée au 3e conseil d'école, et distribuée et affichée avant la sortie des classes donc sa direction respecte le texte pour le coup....

Et si les répartitions ne sont pas faites ? (cas exceptionnels des effectifs fluctuants ?)

Enfin, nous, on affiche aussi, mais fin juin, début juillet... on a encore un minimum de temps... (et ne me dites pas que ça passe vite, je trouve juin juste interrrrmiiiiiinaaaaable !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les répartitions ne sont pas faites, le but est que le conseil des maitres se mette d'accord sur ce qui est demandé à chaque niveau aux parents et qu'ensuite les enseignants prennent sur les commandes pour leur fonctionnement propre en fait.

 

Et oui juin est très long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, barbotinne said:

Le BO normalement impose que la liste soit présentée au 3e conseil d'école, et distribuée et affichée avant la sortie des classes donc sa direction respecte le texte pour le coup....

 

Je demande la même chose, sauf les portes vues, un seul de 120 vues, et une clef USB mais c'est parce que je vais leur mette le cartable numérique écolier dessus.

Je ne demande pas de feutres j'en ai dans la classe et je suis adepte du coloriage et travail au crayon de couleurs.

 

Et je demande dès le début de l'année une boite à chaussures avec la réserve pour l'année ( crayons gris, gomme, colle, feutres ardoises ) qui est rangée dans la classe.

 

Ah et je demande deux boites de mouchoirs aussi.

Pour les ce1 on demande des stylos en plus.

 

Ouch on est jamais dans les clous alors et l'école de mes enfants non plus...

On donne la liste à la rentrée on demande juste le cartable et une trousse garnie pour les premiers jours.

La directrice refuse d'afficher la liste des classes en juin pour éviter toute demande des parents ou conflit avec certaines familles ...idem dans l'école de mes enfants (même ville) les listes sont affichées la veille de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner la liste du matériel commun par niveau n'impose pas de donner les listes de classe par enseignant.

Mais ça suppose oui de se poser pour savoir quel matériel sera demandé pour chaque niveau, ou pour tous les élèves de l'école (les folios des parcours par exemple etc).

Bon nous c'est facile on a qu'un groupe par niveau :lol: et on est que 3 à décider.

Mais si déjà tous les enseignants savent qu'ils vont tous utiliser un porte vues, une ardoise, une règle et une équerre, un compas en cycle 3 etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous donnons 1 liste commune par niveau de classe en juin. Puis en septembre, nous demandons quelques bricoles en plus, propre à chaque enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et pouvez-vous me dire comment vous organisez vos cahiers, classeurs, porte-vues etc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...