Aller au contenu

littérature CM1-CM2


Chou1012

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je suis drôlement embêtée ! J'ai rencontré mes futures collègues. Dans l'école où je vais, il y a des séries de livres CM1 et des séries de livre CM2. On m'a dit que je ne pouvais pas piocher dans les livres CM2 pour faire lire aussi au CM1 car l'année prochaine ils seront en CM2 donc pas touche !  

Vous suivez toujours ?

Je souhaite faire la littérature en commun, c'est quand même vachement mieux. Sauf que pas assez de budget pour passer commande. 

J'aime beaucoup les livres de Boussole Cycle 3 chez Belin, mais je ne peux pas en commander pour les élèves.

Je voulais savoir si ça vous arrivez souvent de faire des photocopies d'ouvrages ? C'est moins pratique, mais j'ai que cela en tête pour faire travailler les élèves ensemble sur ce sujet ....Sinon, j'ai la circonscription, mais l'avantage de la série Boussole, c'est qu'il y a le guide du maître avec ! 

 

Merci pour vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu peux demander aux parents d'acheter 2 ou 3 livres en cours d'année. J'ai déjà vu faire dans plusieurs écoles.

Tu as aussi des livres à 1 euro chez Lire c'est partir que tu pourras commander avec ta coopérative de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je demande si en effet, cela est possible auprès des parents.

lire c'est partie c'est top mais le soucis, c'est qu'il n'y a pas forcément ce que je veux 😂  je suis trop exigeante 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plusieurs combines :

Lire c'est partir : 0,80 euros

Réservation mallette CANOPE : J'ai eu 4 série cette année. Trop bien !

Copines instits : On se prête des séries. Ca fonctionne très bien. Les directeurs sont toujours d'accord (et moi, je suis ma propre directrice donc, tout va bien ! :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...