Aller au contenu

mi-traitement et cotisation MGEN


Nounou38

Messages recommandés

En CMO depuis plus de 3 mois, je vais passer à mi-traitement (complété en partie par la MGEN).

Savez-vous si, de fait, ma cotisation MGEN va diminuer également de moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa cotisation devrait baisser l'an Prochain?  Cela m'intéresse car concerne aussi dans une autre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: Bravo Nadikaah, tu as raison, la MGEN base ses calculs de cotisation sur les revenus N-2.

Je viens de me le faire confirmer par une conseillère MGEN que j'appelais pour autre chose, mais j'en ai du coup profité pour poser la question, ça peut servir à tout le monde. Par contre, elle m'a proposé de faire une demande immédiate de baisse de cotisation si j'étais dans la "mouise" côté finances. Ils peuvent donc être arrangeants en cas de difficultés financières. Toujours bon à savoir aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounou38, comment as tu su que tu avais plus de 3 mois de CMO, est ce que tu as calculé seule ou tu as eu un document officiel ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flops a dit :

Nounou38, comment as tu su que tu avais plus de 3 mois de CMO, est ce que tu as calculé seule ou tu as eu un document officiel ?

merci !

dans certaines académies, un courrier est envoyé, notamment pour évoquer les congés longs, dans d'autres (et surtout pour des arrêts discontinus) ils ne disent rien il faut calculer seul ... Tu peux appeler ton/ta gestionnaire, ils ont le décompte précis, en cas de doute. 

Dans tous la cas tu as un arrêté pour le passage en mi-traitement (mais ici nous l'avons plusieurs mois après.. comme les bulletins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé moi-même (pas difficile à calculer pour moi étant donné que je n'avais eu aucun jour de CMO dans le cours de l'année précédente) et j'ai ensuite reçu un arrêté d'octroi de congé maladie qui m'indiquait que je passais à mi-traitement à telle date (sur les plus anciens, était inscrit "plein traitement")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nounou38 a dit :

:applause: Bravo Nadikaah, tu as raison, la MGEN base ses calculs de cotisation sur les revenus N-2.

Je viens de me le faire confirmer par une conseillère MGEN que j'appelais pour autre chose, mais j'en ai du coup profité pour poser la question, ça peut servir à tout le monde. Par contre, elle m'a proposé de faire une demande immédiate de baisse de cotisation si j'étais dans la "mouise" côté finances. Ils peuvent donc être arrangeants en cas de difficultés financières. Toujours bon à savoir aussi ;)

;)

Intéressant de savoir qu'ils peuvent être arrangeants en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le salaire pris comme base de calcul des indemnités journalières est celui des 3 derniers mois avant l'arrêt initial ou des 3 derniers mois avant le passage à mi-traitement?

Je crois que c'est la 1ère proposition qui est la bonne, mais je voudrais être sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...