Aller au contenu

question : gestion temps oral


sofia88

Messages recommandés

Bonjour,

En me documentant je tombe des nues, je découvre qu'il est conseillé de ne consacrer qu'à peu prés 3 minutes pour l'intro (et donc le choix du sujet, la partie scientifique..), et ensuite 14 minutes pour la séquence pédagogique..

Je pensais qu'il fallait parler (1/3 à peu prés de la partie scientifique) mais apparemment non? (j'aime autant mais je suis très étonnée) vous validez?

Merci.

Sophia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophia,

j'ai fait 6/7 minutes pour intro + démarche d'investigation (sciences) + fondements scientifiques. Et 13/14 minutes pour ma séquence + une séance détaillée + conclusion. Le jury ne m'a pas fait de remarque particulière sur ce point mais je n'ai pas ma note donc difficile de te dire si c'était une bonne idée.

Cette organisation m'avait été conseillée par un formateur et cela me convenait donc je l'ai suivie.

Bref, je ne t'aide pas beaucoup mais je crois que le plus important est que tu fasses un exposé qui te corresponde. Il y a ensuite 40 longues minutes de questions pour t'interroger sur ce que tu n'as pas développé lors de ton exposé.

Bon courage ! Tu passes quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...