Aller au contenu

piscine gonflable


flavie4269

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une enseignante de mon école souhaite acheter des petites piscines gonflables pour que les enfants fassent des jeux d'eau en période de fortes chaleurs. C'est une bonne idée pour rafraichir les enfants mais je me demande si ça ne risque pas d'être dangereux ; elles resteraient remplies pour servir à plusieurs classes et je pense notamment aux moments où aucune classe n'est à côté des piscines (entrées/sorties des enfants, transition cantine...).

Je n'ai pas trouvé de règlementation en cherchant sur Internet. Le thème a peut-être été abordé dans le forum mais ma recherche n'a pas abouti.

Je ne voudrais pas qu'on ait de problème...

Merci!

 

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors je n'ai pas de textes à te donner mais je conseillerais plutôt des bacs à eau (plus cher certainement que les piscines) mais au moins ils sont surélevés pas de risque qu'un enfant tombe dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je craindrais plus un problème d'hygiène si l'eau est laissée toute la journée et sert à plusieurs classe.
J'ai investi dans des pulvérisateurs à plantes*, ça permet de se rafraichir sans se tremper. Pas très cher en Foirfouille ou autre Gifi...

* on peut aussi utiliser de vieux vaporisateurs ménagers, à condition de bien les laver et de faire une explication pointue en classe sur les risques : à la maison ce ne sont pas des jouets... mais je préfère quand même les vapos à plantes, ce qui ne dispense pas d'ailleurs d'explications, ceux de la maison pouvant contenir des produits moins inoffensifs que l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que des enfants peuvent se noyer dans très peu d'eau.....

Pour les pulvérisateurs, jeux de transvasement, pistolets, etc... on est sûr qu'il n'y a pas réglementation, et pas de risque...à part se faire tremper!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Moustache (notamment pour l'hygiène)

S'il y a un robinet facilement accessible, le tuyau d'arrosage (avec sortie réglable, en pluie fine) peut être amusant et sans danger si c'est sous contrôle d'un adulte. Prévoir des tenues de rechange ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moustache a dit :

Perso, je craindrais plus un problème d'hygiène si l'eau est laissée toute la journée et sert à plusieurs classe.
J'ai investi dans des pulvérisateurs à plantes*, ça permet de se rafraichir sans se tremper. Pas très cher en Foirfouille ou autre Gifi...

* on peut aussi utiliser de vieux vaporisateurs ménagers, à condition de bien les laver et de faire une explication pointue en classe sur les risques : à la maison ce ne sont pas des jouets... mais je préfère quand même les vapos à plantes, ce qui ne dispense pas d'ailleurs d'explications, ceux de la maison pouvant contenir des produits moins inoffensifs que l'eau !

chez ikea il y a 2 ans il y avait eu une promo sur la fin de l'été 0,99 pièce :wink:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus pour la piscine, il n'est pas interdit d'utiliser de l'eau pour les remplir en cas de canicule (risque de sécheresse)?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...